Mercato Lens : Haise face à un problème tactique majeur ?

Le mercato du Racing Club de Lens est une réussite. Anticipant les départs plus que probables de joueurs comme Jonathan Clauss (OM), Cheick Doucouré (Crystal Palace) et Arnaud Kalimuendo (Stade Rennais) et en se renforçant de toutes parts tout en prolongeant son meilleur joueur et capitaine Seko Fofana, le board lensois a distillé une véritable leçon en matière mercato.

Illustration : "Mercato Lens : Haise face à un problème tactique majeur ?"
© Twitter @RCLens

Toutefois, tout n’est pas rose chez les sang et or. En effet, malgré de nombreuses recrues, les lensois ont perdu hier soir leur remplaçant numéro 1 au poste de défenseur central. Comme Loïc Badé à l’été 2021, Christopher Wooh quitte le nord de la France pour la Bretagne en rejoignant le Stade Rennais pour une somme qui avoisine les 10 millions d’euros.


Who’s Wooh

Arrivé gratuitement à l’été 2021 en provenance de l’AS Nancy Lorraine, Christopher Wooh a été recruté dans l’optique d’être le remplaçant de luxe de la charnière centrale titulaire. Le défenseur franco-camerounais d’1m91 a très vite su élever son niveau (comme beaucoup de recrues lensoises) disputant en tout 14 rencontres de Ligue 1 et 2 matchs complets de Coupe de France.

Prometteur et performant, il était destiné cette année à rentrer dans la rotation et grapiller un peu plus de temps de jeu avec les sang et or. Bruno Génésio et les siens en ont décidé autrement puisqu’ils l’ont recruté également dans le but d’en faire un futur titulaire. Il tentera de s’imposer face à Arthur Theate ou encore Joe Rodon.


Quel avenir pour la défense lensoise ?

Même s’il s’agit là d’un départ important, Christopher Wooh n’était pas un joueur majeur du RCL et encore moins un titulaire.

Avec une défense à trois composée de Kévin Danso, Facundo Médina et Jonathan Gradit, le RC Lens se retrouve toutefois un peu démuni puisque seuls Steven Fortes et Adrien Louveau sont amenés à suppléer les titulaires.

Toutefois, avec les 10 millions d’euros récupérés sur la vente de l’ancien nancéen, les lensois peuvent toujours se permettre de recruter un défenseur en qualité de joker et ce avant le mercato hivernal.

Quoiqu’il en soit, ce départ ne devrait pas être un frein aux ambitions et au beau jeu lensois.