Dans une situation financière critique, le RC Lens a réussi à se relancer grâce à deux transferts inattendus. Alors que le mercato hivernal semblait terminé, le club nordiste a su tirer profit des fenêtres de transfert encore ouvertes dans certains championnats pour renflouer ses caisses de manière substantielle.
![Illustration : "Mercato Lens : Fin de mercato mouvementée à l'origine de belles rentrées d'argent !"](https://www.score.fr/assets/img/042/642/bannerbig2021/mercato-lens-fin-de-mercato-mouvementee-a-l-origine-de-belles-rentrees-d-argent.jpg)
Przemys?aw Frankowski rejoint Galatasaray pour 10M€
Après plusieurs jours de bras de fer, Przemys?aw Frankowski a finalement obtenu gain de cause. Le piston droit polonais de 29 ans, qui faisait grève ces derniers jours afin de forcer son départ, s'apprête à rejoindre les rangs de Galatasaray contre un montant avoisinant les 10 millions d'euros. Une belle somme pour le RC Lens qui traverse de sérieuses difficultés financières et devait absolument vendre cet hiver après les départs de Kevin Danso et Abdukodir Khusanov.
David Pereira Da Costa file en MLS pour 7M€
Frankowski n'est pas le seul à quitter le navire lensois. Selon RMC Sport, David Pereira Da Costa, le jeune milieu offensif de 24 ans, voit son transfert vers le club américain de Portland, en MLS, enfin se concrétiser pour un montant de 7 millions d'euros. Des départs douloureux mais nécessaires pour le RC Lens, qui encaisse au total 17 millions d'euros grâce à ces deux opérations de dernière minute, une véritable bouffée d'oxygène pour ses finances exsangues.
Un jackpot salutaire
Ces deux transferts inattendus représentent un véritable jackpot pour le RC Lens. Avec 17 millions d'euros en liquidités supplémentaires, le club artésien pourra respirer et assainir sa situation financière. Un coup de pouce bienvenu qui devrait lui permettre de se relancer et d'aborder l'avenir avec plus de sérénité.