Mercato Lens : deux départs majeurs se profilent cet été

Les grands chambardements ne sont pas terminés à Lens. La refonte de la direction sportive du club se poursuit ardemment. Le directeur général Arnaud Pouille, Franck Haise et le directeur sportif, Frédéric Hébert quittent le navire Lensois. Quant aux principales arrivées, Will Still va devenir le nouvel entraîneur des Sang et Or tandis que Pierre Dréossi remplace Pouille. En dépit de ces bouleversements majeurs, la direction artésienne ne perd pas le nord et s’emploie à régler deux gros départs dans son effectif qui s’ébauchent pour le mercato estival.

Illustration : "Mercato Lens : deux départs majeurs se profilent cet été"
© Twitter officiel du RC Lens

Deux départs significatifs se dessinent à Lens. Depuis, plusieurs semaines, le RC Lens est en plein bouleversement. La direction sportive connaît une profonde transformation marquée notamment par le départ du directeur sportif, Frédéric Hébert ou encore l’arrivée imminente de Will Still au poste d’entraîneur principal. Côté joueurs, si Óscar Cortés a été à nouveau prêté aux Rangers FC, deux piliers de la formation lensoise pourraient s’en aller cet été.

Brice Samba et Elye Wahi, proche de la sortie ?

La Voix des Sports explique que le board artésien table sur plusieurs ventes « pour renflouer les caisses », écrit Foot Mercato. L’objectif est de rétablir une stabilité financière. « Si on veut avoir des performances sur le long terme, il faut retrouver un équilibre financier et de l’ambition qui correspond », a déclaré ce lundi 3 juin le nouveau directeur général du RC Lens, Pierre Dréossi. Dans ce contexte, des ventes à prix fort s’imposent. Par conséquent, d’après la Voix des Sports, les Lensois envisageraient de céder Brice Samba et Elye Wahi cet été. Ces éléments essentiels de l’effectif des Sang et Or ont d’importants émoluments. Leurs départs seraient ainsi un bon moyen d’abaisser la masse salariale du RC Lens. De plus, le portier de L’Équipe de France et l’ancien attaquant du MHSC disposent respectivement d’une valeur marchande de 15 et 35 millions d’euros selon Transfermarkt. Selon le journaliste, Laurent Mazure, Lens serait dans l’obligation de vendre pour plus de 100 millions d’euros. Affaire à suivre…