Le RC Lens pourrait connaître un mercato hivernal mouvementé, avec deux de ses joueurs clés, Kevin Danso et Abdukodir Khusanov, suscitant l'intérêt de plusieurs clubs. Pendant que Galatasaray semble viser Danso, une piste menant à l'OM se dessine pour Khusanov, créant ainsi un véritable micmac autour des Sang et Or.
Danso dans le viseur de Galatasaray
Selon les informations de la presse turque, le défenseur autrichien Kevin Danso figure sur la liste des cibles de Galatasaray pour le mercato d'hiver. Le club stambouliote aurait même fait une approche auprès du RC Lens cette semaine. À 26 ans, Danso, dont le transfert à l'AS Rome a capoté l'été dernier, conserve une certaine cote sur le marché des transferts. Un départ pourrait s'avérer lucratif pour les Sang et Or, à l'instar d'un éventuel transfert de Khusanov.
Khusanov, une recrue potentielle pour l'OM
Le défenseur central ouzbek Abdukodir Khusanov, âgé de 20 ans, est également très convoité en vue du mercato hivernal. Malgré l'intérêt de nombreux courtisans, le RC Lens ne serait pas forcément contraint de le vendre pour renflouer ses caisses. Cependant, une offre alléchante pourrait faire pencher la balance. Et selon le site turc Forza Cimbom, Khusanov "est en route pour Marseille", laissant entrevoir une possible arrivée à l'OM, qui le pistait déjà l'été dernier.
Un mercato animé en perspective
Outre Khusanov et Danso, Galatasaray suivrait également les pistes de Zaid Romero (Bruges), Sikou Niakate (Braga), Enzo Tchato (Montpellier), Stefan Posch (Bologne) et Kyliann Silldillia (Fribourg). Ce dernier, pisté par l'OM l'été dernier, semble également se rapprocher du club phocéen selon les mêmes sources. Le mercato d'hiver s'annonce donc animé pour le RC Lens, avec la possibilité de voir partir deux cadres majeurs, tandis que l'OM pourrait en profiter pour se renforcer.