Mercato Lens : Des renforts à l’approche des Coupes d’Europe

Réalisant une belle saison 2022-2023, le RC Lens, actuel 2e de Ligue se dirige doucement vers une qualification pour la prochaine Ligue des Champions et va donc avoir besoin de se renforcer au vu des nombreuses rencontres qu’impliquent les compétitions européennes.

Illustration : "Mercato Lens : Des renforts à l’approche des Coupes d’Europe "
© Twitter Arobase Dzaire

Le board lensois, ambitieux, car au bord d’une place en Ligue des Champions, souhaite étoffer l’effectif dirigé par Franck Haise afin de suivre le rythme que va imposer la compétition la saison prochaine entre la Coupe de France, la Ligue 1 et la Champions League.

Les dirigeants cherchent donc à doubler certains postes, et même à recruter de possibles titulaires, car certains cadres de l’effectif pourraient recevoir de belles offres et donc quitter le vent nordiste pour se diriger vers les autres grands championnats européens, suite à leurs dernières saisons réussies.

Toujours dans leur politique de transferts à faibles montants, leur regard pourrait donc se tourner vers un joueur évoluant actuellement du côté de la Ligue 2.

Kevin Van Den Kerkhof jugé très intéressant

Actuellement à la 5e place dans l’antichambre du football Français, Bastia ne renonce pas à une montée dans l’élite lors de l’exercice 2023-2024 de Ligue 1, cependant une saison réussie attire l'œil d’équipes supérieures.

C’est donc l’international algérien Kevin Van Den Kerkhof, se faisant appeler Kevin Guitoun en Algérie, qui est une des cibles lensoises pour la prochaine période des transferts. Évalué à 1,20 million d’euros sur la plateforme TransfertMarkt, le Bastiais a, en 34 apparitions en Ligue 2 et en Coupe de France cette saison, inscrit 4 buts et délivré 5 passes décisives, des statistiques plus que correctes pour un latéral droit. C’est cet apport offensif qui pousse les Sang et Or à vouloir le chiper au club corse cet été, réclamant environ 6 millions d’euros afin de laisser le joueur de 27 ans faire ses valises vers le Nord la saison prochaine.

Le recrutement de Kevin Van Den Kerkhof se montre très intéressant pour Lens, car le poste de piston droit est occupé régulièrement par Florian Sotoca, n’étant pas habitué à occuper ce poste, et cette histoire n’est pas sans rappeler celle de Jonathan Clauss, en effet, à l’image du Français, il ne connaît le monde professionnel que depuis 2 ans et son arrivée au club de F91 Dudelange, au Luxembourg.