Certains départs semblent inévitables pour la direction du RC Lens cet été après l’immense saison réussie par Franck Haise et ses hommes. Parmi les noms qui font le plus parler d’eux, on compte le capitaine Seko Fofana, Loïs Openda, ou encore Kevin Danso. Cette semaine, on apprend qu’un jeune joueur artésien a trouvé son point de chute pour la suite de sa carrière.
Le Racing Club de Lens est parti chercher la 2e place du championnat et connaîtra la Ligue des Champions la saison prochaine. Franck Haise et ses hommes achèveront cette belle saison ce samedi 3 juin avec le déplacement à Auxerre, où ils joueront une équipe des Auxerrois qui devront tout donner pour sauver leur peau, dans un duel à distance avec Nantes qui les poussent à devoir l’emporter. Pour les Lensois, ce sera l’occasion de décrocher la 25e victoire de la saison et d’atteindre la barre des 84 points en 38 journées. Après ça, le mercato estival approchera à grand pas et plusieurs Lensois pourraient faire leur départ. C’est notamment le cas pour un défenseur, qui vient récemment de se mettre d’accord avec un autre club français.
Boura proche de signer à l’ESTAC
Selon des informations rapportées par Foot Mercato, Ismaël Boura serait tombé d’accord avec Troyes ! Après avoir refusé de prolonger son contrat à Lens où il dispose de très peu de temps de jeu, le latéral gauche de 22 ans arrive désormais au terme de son contrat et devait trouver un point de chute pour cet été. C’est visiblement chose faite, puisqu’il aurait répondu favorablement au projet troyen pour signer un contrat de 4 ans qui l'amènera donc jusqu’en juin 2027.
Déjà assuré d’être relégué depuis plusieurs journées, l’ESTAC évoluera en Ligue 2 la saison prochaine. La saison passée, Ismaël Boura évoluait déjà en seconde division avec Le Havre, où il avait été prêté. Il avait alors disputé 16 matchs de Ligue 2 et inscrit un but pour le club normand. À Troyes, il pourra obtenir une place de titulaire, lui qui s’est vu devancé par Deiver Machado et Massadio Haïdara dans le couloir gauche des Artésiens. Cette saison, en 9 matchs de Ligue 1 disputés, le natif de Mayotte n’a disputé que 84 petites minutes de jeu. Pour rappel, il était arrivé à la Gaillette en 2014, soit 9 ans avant qu’il ne fasse son grand départ.
???????????????? ?????????????????????????????? ????? ????????????????????????????? ?#ArtésiensEtEuropéens #RCLACA #FierDEtreLensois pic.twitter.com/upMkTzbD0n
— Racing Club de Lens (@RCLens) May 28, 2023