Le RC Lens a officiellement annoncé le départ de son piston droit polonais Przemyslaw Frankowski, transféré sous forme de prêt avec option d'achat à Galatasaray. Ce transfert inattendu met fin à un feuilleton qui aura perduré à l'issue du mercato hivernal en France, le club artésien ayant dû se résoudre à accéder à la volonté du joueur de quitter l'Artois.
![Illustration : "Mercato Lens : D'immenses regrets sur un transfert précipité après Nice !"](https://www.score.fr/assets/img/042/618/bannerbig2021/mercato-lens-d-immenses-regrets-sur-un-transfert-precipite-apres-nice.jpg)
Un cadre indiscutable des Sang et Or
Arrivé à l'été 2021 en provenance de Chicago, Frankowski aura disputé 141 matches sous les couleurs lensoises, inscrivant 20 buts et délivrant 14 passes décisives. Titulaire indiscutable sur le côté droit de la défense lensoise, le Polonais de 29 ans laissera un grand vide à ce poste clé. Son dernier but sous le maillot sang et or restera le but de la victoire inscrit face à Angers lors de la dernière réception à Bollaert.
Un départ précipité et une lourde compensation
Inattendu cet hiver, le départ de Frankowski intervient après 3 saisons et demie de bons et loyaux services. S'il prive Lens d'un élément majeur, ce transfert permettra toutefois au club d'empocher 8 millions d'euros assortis de 2 millions de bonus. Une compensation financière non négligeable, mais qui n'effacera pas l'amertume ressentie par les dirigeants lensois face à cette volonté soudaine de départ.
Un défi de taille pour la fin de saison
Avec le départ de Frankowski, Lens perd un cadre important à quelques mois d'une fin de saison décisive. Will Still devra rapidement trouver la solution pour combler ce vide sur le flanc droit de sa défense. Un défi de taille pour le technicien artésien et son équipe, qui devront faire preuve de caractère pour maintenir le cap malgré ce coup dur.