Mercato Le Havre : Une arrivée en passe de bousculer les Ciel et Marine

À quelques jours de la reprise, Le Havre aurait enfin trouvé son nouvel entraîneur pour remplacer Luka Elsner, en la personne de Didier Digard, l’ancien entraîneur de l’OGC Nice.

Illustration : "Mercato Le Havre : Une arrivée en passe de bousculer les Ciel et Marine"
© X officiel Le Havre AC

Le Havre aura souffert durant 34 journées pour arracher son maintien, en terminant à 3 petits points seulement de la place de barragiste. Bien que l’entraîneur actuel, Luka Elsner, ait encore un an de contrat, celui-ci voulait changer d’air. Il devrait être officialisé du côté de Reims dans les prochains jours pour remplacer Will Still. Un jeu de chaises musicales qui pousse les Havrais à trouver un nouvel entraîneur pour se battre à nouveau pour le maintien. Les dirigeants ont exploré plusieurs pistes comme Zoumana Camara et Stéphane Dumont, mais c’est finalement Didier Digard qui devrait être officialisé sur le banc de l’équipe.

Un choix très intéressant pour les Havrais

Coach de la réserve de Nice, le jeune entraîneur âgé de 37 ans a succédé à Favre sur le banc des Aiglons en janvier 2023 pour redresser le club qui connaissait une mauvaise passe. Sa première expérience en tant qu’entraîneur a été plutôt réussie avec 12 victoires et 8 nuls en 25 rencontres. Les dirigeants havrais ont été séduits par sa proximité avec la formation.

Didier Digard a récemment obtenu son diplôme d’entraîneur professionnel, obligatoire pour venir au Havre qui n’aurait pas eu les moyens de payer 25 000€ d’amendes à chaque match.

Une belle histoire pour l’entraîneur qui avait été formé au poste de défenseur du côté du HAC et avait participé à 79 rencontres sous les couleurs des Ciel et Marine. Il connaît déjà bien le club où il devrait retrouver son ancien coéquipier, Matthieu Bodmer, qui est désormais le directeur sportif des Havrais. Son arrivée n'engendra aucune modification dans le staff du club. Il devrait être officialisée dans les prochains jours.