Selon L’Équipe, l’attaquant égyptien du FC Nantes Mostafa Mohamed (26 ans) est sur les tablettes de Stuttgart, qui cherche un remplaçant à Serhou Guirassy, après son départ au Borussia Dortmund.
Désormais privé de son ancien serial buteur, Serhou Guirassy (a signé au Borussia Dortmund) tonitruant la saison dernière (28 buts en 28 matchs de championnat), Stuttgart épie le marché des transferts pour lui trouver un successeur de choix. Les Allemands ont coché deux noms pour succéder à l’international guinéen : El Bilal Touré et Arnaud Kalimuendo. Pour ce qui est de l’avant-centre de l’Atalanta Bergame, Stuttgart a accéléré, car il a trouvé un accord avec ce dernier, selon Foot Mercato. Quant au buteur rennais, le club de Bundesliga discute avec ses représentants, explique L’Équipe. En plus de ces deux joueurs, le VfB Stuttgart suivrait de près un joueur majeur du FC Nantes.
Stuttgart prend la température pour Mostafa Mohamed
Désireux de préparer l’après-Guirassy, l’ancien club de Benjamin Pavard a activé une nouvelle piste en la personne de l’avant-centre égyptien des Canaris Mostafa Mohamed (26 ans), d’après le journal L’Équipe. Il s’agit d’une première approche dont l’objectif est de tâter le terrain en vue d’un éventuel futur transfert. L’accélération de ce dossier dépend des pistes El Bilal Touré et Arnaud Kalimuendo. Si ces deux dernières sont amenées à ralentir ou à échouer, Stuttgart pourrait alors passer à la vitesse supérieure pour s’octroyer les services de Mohamed.
Alors que les Ligériens ont renforcé leur secteur offensif avec Matthis Abline, Tino Kadewere et Sorba Thomas, ces derniers pourraient laisser filer l’un des piliers de leur effectif. Mohamed a réalisé une saison réussie avec Nantes l’an passé avec 8 buts et 2 passes décisives en 29 rencontres de Ligue 1. Blessé en juin dernier avec l’Égypte face à la Guinée-Bissau, Mohamed a retrouvé le chemin d’entraînement le 9 juillet dernier à la Jonelière. Sous contrat jusqu’en 2027, le natif de Gizeh (Égypte) est estimé à 10 millions d’euros sur Transfermarkt. Une belle plus-value à venir pour les Canaris ? Affaire à suivre…