Le FC Nantes a refusé de céder son jeune joueur Junior Diaz (20 ans) la semaine passée, selon les informations d’Ouest-France. Troyes, rétrogradé en National, désirait le recruter et City Group, le groupe qui détient l’ESTAC avait soumis une proposition entre 1,5 et 2 millions d’euros aux dirigeants Canaris.
En dépit du record de défaites à domicile avec neuf revers la saison dernière, Nantes a réussi à se maintenir en Ligue 1 en finissant à la 14e place du classement. Bien décidés à effectuer une meilleure saison que celle de l’année passée, les Canaris comptent profiter du mercato pour renforcer leur effectif. Ainsi, ceux-ci ont sorti le chéquier pour arracher la signature de l’un des hommes majeurs du maintien des Ligériens la saison précédente : Matthis Abline. Le FC Nantes a en effet versé 10 millions d’euros (+ 2 millions de bonus) au Stade Rennais pour recruter l’avant-centre de 21 ans. Il s’agit de la recrue la plus chère de l’histoire du club. En outre, les pensionnaires de la Beaujoire pistent ardemment l’attaquant de Mayence Ludovic Ajorque. Parallèlement, à en croire les informations révélées par nos confrères d’Ouest-France, le FC Nantes a bloqué le départ d’un jeune joueur nantais.
Le FC Nantes repousse une offre pour le jeune Junior Diaz
D’après Ouest-France, la direction ligérienne a en effectivement refusé la semaine passée de se séparer de son jeune défenseur central âgé de 20 ans Junior Diaz. En effet, l’Estac Troyes, par l’entremise de City Group, son propriétaire, a envoyé une offre comprise entre 1,5 et 2 millions d’euros à Nantes pour obtenir la signature du natif de Saint-Herblain (Loire-Atlantique). Une proposition qu’a repoussée Nantes puisque les Nantais souhaitent conserver leur joueur envoyé en prêt l’année passée à Annecy en Ligue 2.