Conscient de son manque de profondeur et de talent au milieu de terrain, le FC Nantes prospecte pour trouver le bon profil. Les Canaris ont contacté leurs homologues lyonnais pour prendre la température concernant Johann Lepenant, avec une offre pour un prêt avec option d’achat, sans succès pour le moment.
Le FC Nantes est en mode reconstruction cet été. Après deux exercices consécutifs où les Jaune et Vert ont obtenu leur maintien in extremis, les dirigeants et le coach Antoine Kombouare ont bien conscience qu’il faut changer des choses. C’est pourquoi le club a fait partir déjà beaucoup de joueurs en fin de contrat (Sissoko, Moutoussamy, Descamps), ou en prêt la saison dernière (Cozza, Traoré, Marquinhos). D’autres devraient aussi suivre ce chemin dans les prochaines semaines, donc les Nantais vont devoir se renforcer durant la période estivale. Mais à l’heure actuelle, une seule recrue a été actée par les Canaris, en la personne de Matthis Abline, déjà prêté par Rennes l’an dernier. Depuis, Nantes qui va accueillir l’ancien lyonnais Henrique, multiplie les pistes notamment au milieu de terrain, secteur où les hommes de l’entraineur kanak sont les moins fournis.
Lepenant en rebond à Nantes ?
A deux doigts de signer l’espoir bulgare Filip Krastev, les Nantais peinent à concrétiser leurs pistes dans l’entrejeu. Selon l’Equipe, les recruteurs ligériens ont ciblé le joueur de l'OL Johann Lepenant pour renforcer ce secteur de jeu. Le jeune joueur de 21 ans, peine à s’imposer dans l’effectif des Gones et pourrait se relancer à la Beaujoire. Les Canaris souhaitent faire venir l’ancien caennais en prêt avec une option d’achat, en payant la moitié du salaire de Lepenant. Pour le moment, Lyon bloque cette option car le club souhaite vendre dès cet été celui qui a inscrit un doublé lors du dernier match de préparation. Antoine Kombouare apprécie le profil du joueur, et les Nantais n’ont pas dit leur dernier mot dans ce dossier.
Longtemps blessé au genou l’an dernier, Lepenant, estimé à 6 millions d’euros par Transfermarkt, souhaite revenir en forme cette saison et lancer définitivement sa carrière au plus haut niveau. Appelé en tant que réserviste pour les Jeux Olympiques par Thierry Henry hier, suite au rapatriement de Lesley Ugochukwu par Chelsea, le milieu de terrain relayeur pourrait avoir l’occasion de se montrer, et pousser un club, dont Nantes à miser sur lui pour son futur. A trois ans de la fin de son contrat, Johann Lepenant est peut-être devant l’un des premiers tournants de sa carrière.