À bien des égards, le FC Nantes réalise un mercato complet, et surtout, sans pertes majeures. Sur le front de l’attaque, Mostafa Mohamed a déjà rejoint les Canaris cette semaine, et prend désormais part aux entraînements, à quelques jours seulement du Trophée des Champions face au Paris Saint-Germain. Désireux de signer au plus vite un second attaquant, les Nantais ont échoué sur ce dossier.
La question de l’attaque du FC Nantes commence à s’éterniser. Bien que Mostafa Mohamed ait signé, au même titre que le Niçois Evann Guessand, un autre attaquant est recherché par Antoine Kombouaré et son board, afin de renouveler totalement ce poste avant le début de la saison. Après le départ de Randal Kolo-Muani, plusieurs éléments semblent nécessaires à l’équipe pour ne pas perdre en qualité offensive, et permettre à Ludovic Blas ou Moses Simon notamment, de s’exprimer malgré tout. Ayant pour cible une bonne affaire de ce mercato, les Nantais ont, semble-t-il, raté le coche.
Des courtisans, mais pas de réponse
Descendu en Ligue 2 BKT avec les Girondins de Bordeaux, Ui Jo Hwang a longtemps été pisté par le FC Nantes pour compléter sa ligne d’attaque pour l’an prochain. Courtisé par d’autres clubs étrangers, l’attaquant sud-coréen est toujours à Bordeaux en ce début de semaine, alors que le club girondin est enfin parvenu à vendre Sékou Mara pour un bon prix. Visiblement sauvé par cette vente, le club de Gérard Lopez semble en mesure de conserver ses autres joueurs, dont Hwang, qui s’est lui-même exprimé sur l’intérêt porté à son égard : « J’attends, rien n’est encore décidé. Il y aura plus de détails à vous donner en fonction de la situation financière de l’équipe, de Bordeaux. C’est vrai que des offres sont arrivées de la part du FC Nantes et de West Ham aussi »
Ses propos traduits par Girondins4ever, semblent laisser paraître une volonté de la part du joueur de rester au sein de son club actuel s'il en a le choix, attendant l’officialisation de la bonne nouvelle quant au maintien en Ligue 2. En cas de départ, le club de West Ham, qualifié pour l’Europe cette saison, partirait certainement avec une longueur d’avance sur le FC Nantes. En effet, même si l’attaque n’est pas encore complète à Nantes, Mostafa Mohamed a paraphé son contrat, sachant pertinemment qu’il serait le numéro 1 au poste en début de saison. Un statut prévenant ainsi les futures cibles nantaises en cette fin de mercato.