Mercato FC Nantes : Des négociations en cours pour trois cadres du vestiaire

Maintenu à la dernière journée du championnat, le FC Nantes n’est pas passé loin d’une relégation en deuxième division. Si le mercato estival a officiellement ouvert ses portes ce samedi, les Canaris ne devraient pas tarder à prolonger quelques-uns de leurs cadres.

Illustration : "Mercato FC Nantes : Des négociations en cours pour trois cadres du vestiaire"
© FC Nantes

Le FC Nantes doit se préparer à un été particulièrement agité. Malgré un maintien en Ligue 1 acquis lors de la 38e et dernière journée du championnat, le club de la Loire-Atlantique devrait perdre quelques éléments lors du mercato estival qui a officiellement ouvert ses portes ce samedi. Si Ludovic Blas est courtisé sur le marché des transferts, d’autres joueurs en fin de contrat pourraient être amené à quitter le club nantais. C’est notamment le cas de Denis Petric, Sébastien Corchia, Charles Traoré ou encore Marcus Coco.

Annoncé sur le départ, l’attaquant français dont le contrat expire au 30 juin 2023 pourrait finalement prolonger comme l’indique Ouest France. Sous les couleurs nantaises, Marcus Coco est apparu à 36 reprises et compte un seul petit but. Une saison peu convaincante sur le plan statistique mais qui aurait tout de même poussé les dirigeants nantais à continuer l’aventure avec l'ancien Guingampais selon le quotidien régional.

Moutoussamy et Girotto également prolongés ?

Si les discussions ont donc été entamés entre Marcus Coco et le FC Nantes, Ouest France indique aussi que le club nantais aurait commencé à discuter avec Samuel Moutoussamy et Andrei Girotto, tous les deux en fin de contrat à la fin du mois de juin 2024. Véritable satisfaction côté nantais, Samuel Moutoussamy – qui a récemment été nommé capitaine du club – compte cinquante matchs cette saison et a délivré deux passes décisives. Du côté d’Andrei Girotto, le Brésilien est le pilier de la défense des Jaune et Vert. Avec 48 matchs cette saison, il ne fait aucun doute que le défenseur de 31 ans ait convaincu le board nantais de prolonger son aventure du côté des bords de l'Erdre.