Voilà maintenant près de deux mois que le championnat de France de Ligue 1 édition 2021-2022 s’est achevé. Bordeaux, enfin fixé, commence à entrevoir son avenir quelques jours seulement après avoir été prévenu que le club pouvait rester en Ligue 2. Prêt à lancer son mercato avec un grand retard, c’est un ancien de la maison jaune qui serait ciblé par les Girondins.
Du côté de Bordeaux, la situation est enfin claire. Le club va pouvoir évoluer en Ligue 2 dès ce week-end, et la situation anxiogène d’incertitude est désormais révolue. En quête de renouveler une part de leur effectif, notamment pour pallier des départs importants, les Girondins ont plusieurs noms en tête. Pour remplacer numériquement Sékou Mara, un joueur ayant porté le maillot nantais très récemment serait pisté. Alors que ces deux clubs semblent déjà destinés à se croiser cet été sur le dossier Hwang Ui Jo, Coulibaly serait lui aussi, un pont entre Nantais et Bordelais.
Un accord imminent ?
Comme le rapporte le quotidien Sud-Ouest, Kalifa Coulibaly serait à un pas de Bordeaux. Selon le média bordelais, un accord aurait même déjà été trouvé entre le joueur et le club au scapulaire, mais un détail important bloquerait l’opération jusqu’alors. En effet, bien que réintégré au championnat de France de Ligue 2, Bordeaux n’est pas encore en capacité d’afficher une santé financière à toute épreuve. Chaque dépense sera à prévoir avec prudence, et rien n’est encore acquis sur le marché des transferts.
Si le joueur venait à signer malgré tout chez les Girondins, un rôle semblable à celui occupé à Nantes l’attendrait. Sous les ordres d’Antoine Kombouaré, le joueur malien n’était que le second d’un Randal Kolo-Muani en grande forme, et ne pouvait profiter que des quelques minutes de rotation restantes. À Bordeaux, le joueur ne va pas devoir s’attendre à être titulaire, étant donnée la présence certaine de Maja, ou encore Elis jusqu’alors présents au club. Cela dit, davantage de minutes pourraient être trouvées par l’ancien Canari sur les bords de la Gironde, alors que les hostilités démarrent dès ce samedi à 19h pour Bordeaux en Ligue 2. Le premier rendez-vous sera à négocier face à Valenciennes pour se projeter sur les capacités de l’équipe, en attendant du mouvement.