Le départ d'Anthony Lopes de l'Olympique Lyonnais vers le FC Nantes semble désormais quasiment acté, sous réserve d'une visite médicale concluante. Cependant, le gardien portugais ne sera pas le seul à rejoindre les rangs nantais cet hiver. Olivier Blondel, entraîneur des gardiens de la réserve lyonnaise depuis 2021, devrait également faire ses valises pour accompagner Lopes dans cette nouvelle aventure.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Un changement d'entraîneur des gardiens à Nantes
Selon les informations de L'Équipe, Olivier Blondel, ancien portier de Toulouse et Troyes, doit désormais trouver un accord avec la direction de l'OL pour entériner son départ. S'il obtient le feu vert, il devrait remplacer Willy Grondin, présent à Nantes depuis la saison 2012-2013. Le départ de ce dernier était "espéré en interne par plusieurs membres ces dernières saisons", d'après les sources du journal. Grondin avait même été rétrogradé en équipe réserve avant de regagner son poste chez les professionnels dans des circonstances particulières.
Un remaniement du staff nantais
Le changement d'entraîneur des gardiens à Nantes s'inscrit dans un remaniement plus large du staff technique voulu par les propriétaires du club, la famille Kita. Willy Grondin, très proche de l'ancien entraîneur Antoine Kombouaré, a finalement fait les frais de cette réorganisation. L'arrivée d'Olivier Blondel aux côtés d'Anthony Lopes marque ainsi une nouvelle étape dans la restructuration de l'encadrement sportif nantais, avec l'objectif de donner un nouveau souffle à l'équipe.