À en croire les informations de L’Équipe, le portier suisse du FC Lorient Yvon Mvogo est dans les petits papiers du club de Premier League, Bournemouth. Leicester est aussi sur le coup.
L’année dernière, Lorient a vécu un véritable marasme sportif. Empêtrés dans une sphère infernale de défaites et de contre-performances, les Lorientais, 17es de L1, ont sombré et n’ont pu éviter la descente en Ligue 2. Avec 66 buts encaissés en 34 matchs joués, les Merlus ont été la pire défense de Ligue 1 la saison passée. Après ce terrible naufrage, un des éléments majeurs de la formation bretonne pourrait ne pas poursuivre l’aventure avec les Morbihannais et relever un nouveau défi ambitieux à l’étranger.
Bournemouth séduit par Yvon Mvogo
Le gardien de but suisse de Lorient Yvon Mvogo (30 ans) est ciblé par le club anglais Bournemouth, selon L’Équipe. Après la relégation en Ligue 2, le dernier rempart helvète s’est vu autorisé par sa direction à quitter le club lorientais cet été. Une situation qui pourrait faire les affaires des Cherries, qui ont terminé 12e de Premier League lors de la saison 23/24. Ceux-ci songent à recruter l’originaire de Yaoundé (Cameroun). Alors que Mvogo a repoussé l’approche du Celtic Glasgow, Bournemouth pourrait en profiter pour s’octroyer ses services.
Leicester reste à l’affût
Les Britanniques possèdent le même actionnaire que le FC Lorient (« à 40 % du club breton », écrit L’Équipe), la société Black Knight Football Club détenue par le milliardaire américain Bil Foley (78 ans). Cependant, gare à la concurrence, car une autre formation anglaise serait aussi dans la course à l’ex-joueur du RasenBallsport Leipzig, Leicester. Tout justes montés en Premier League, les Foxes sont également fortement intéressés par le gardien d’1,90 m. Mvogo, qui a affiché un pourcentage d’arrêts de 72 % en Ligue 1 la saison passée, a un profil intéressant pour un gardien, comme l’expliquait il y a quelques semaines dans les colonnes de L’Équipe Roland Thomas, l’entraîneur des gardiens de Lorient. C’est « un gardien moderne, très bon sur sa ligne comme dans les duels, capable de faire des arrêts, de défendre l’espace et surtout de jouer au pied même sous pression », avait-il déclaré à propos du portier suisse. Autant de qualités qui ont visiblement tapé dans l’œil de Bournemouth et de Leicester. Affaire à suivre…