Le Stade Malherbe de Caen n’est pas passé loin de retrouver la Ligue 1 cette saison. 6èmes et premier club non qualifié pour les barrages d'accesion, les Normands n’ont pas réussis à accrocher le top 5 pour 1 petit point. Parmi les satisfactions de la saison, Alexandre Mendy a réussi une saison fantastique et pourrait bien ne pas s’éterniser en Ligue 2.
Les supporters du Stade Malherbe de Caen y ont cru mais cela n’a pas suffi. Le club normand a loupé d’un rien le train des barrages et tenter de retrouver la Ligue 1. En effet, longtemps parmi les clubs en course pour la montée (5ème à 10 journées de la fin) les joueurs du Calvados ont soufflé le chaud et le froid sur la fin de saison, et n’a pas pu décrocher leur ticket dans les 5 premiers (5 victoires et 5 défaites lors des onze dernières journées). Pourtant, Malherbe a compté dans ses rangs le meilleur buteur de Ligue 2 en la personne d’Alexandre Mendy (22 réalisations en Ligue 2) qui a été décisif dans le money time du championnat avec 5 buts et 1 passe décisive lors des 9 derniers matchs.
Alexandre Mendy pourrait partir en Arabie Saoudite
Buteur régulier depuis 3 saisons en Ligue 2, l’ancien bordelais a enfin réussi a montrer la pleine mesure de ses qualités d’attaquant dans l’antichambre de la Ligue 1. À 30 ans et après 4 saisons en Normandie, l’avant-centre sous contrat jusqu’en 2026 avec Caen, pourrait changer d’air et s’appuyer sur ses performances pour dénicher un beau contrat. Selon Foot Mercato, l’Arabie Saoudite et plus particulièrement le club d’Al-Riyadh où évolue l’ancien auxerrois Birama Touré est très intéressé par l’international guinéen (7 sélections). Le club saoudien a même transmis une première offre repoussée par les dirigeants de Malherbe, et devrait revenir à la charge dans les prochain jours. Le site Transfermarkt évalue le joueur à 4 millions d’euros, même si les Caennais pourraient en récupérer un peu plus aux vues de ses performances.