Tandis qu’un doute plane quant à l’avenir de l’attaquant Brestois Steve Mounié dont le contrat avec le SB29 expire le 30 juin 2024, son entraîneur Éric Roy désire le voir rester dans le Finistère.
Une volonté claire et assumée. Alors que le Stade Brestois fascine et impressionne cette saison en Ligue 1, l’avenir d’un cadre brestois demeure actuellement incertain. Il s’agit du buteur international béninois Steve Mounié. En fin de contrat avec le SB29 en juin prochain, le numéro 9 de la Team Pirate a reçu en février dernier une offre de prolongation de deux ans de contrat. Pour l’heure, l’ancien joueur d’Huddersfield n’a pas fait son choix et est en pleine réflexion. Si ce dossier est jugé important par le board finistérien, c’est avant tout parce que Steve Mounié est devenu un acteur majeur de la formation brestoise depuis son arrivée en 2020. Avec six buts et deux passes décisives en 29 matchs de Ligue 1 cette saison, Steve Mounié est un joueur qui compte dans l’effectif d’Éric Roy. Son leadership couplé à son brillant jeu de tête qui est l’un des meilleurs d’Europe fait de Steve Mounié un cadre dans le vestiaire des Ty-Zefs.
Éric Roy pousse pour une prolongation de Steve Mounié
En ce qui concerne l’avenir de son attaquant, l’entraîneur actuel du SB29, Éric Roy a déclaré souhaiter pouvoir s’appuyer sur ses services l’année prochaine. « Moi j’ai une opinion assez claire. J’ai dit à Steve il y a un mois ou deux, que si ce n’était que de mon ressort, car je ne participe pas du tout aux négociations, j’aimerais vraiment le garder avec nous. Il est important pour moi et le groupe. Mais après, ce sera sa décision, ce sera à lui de faire le bon choix », a-t-il commenté. Si Steve Mounié se questionne sur la possibilité d’étendre son bail avec le Stade Brestois, une chose est sûre : le Béninois bénéficie de la confiance de son coach. Un argument qui pèsera dans le choix du droitier d’1m90 ? Affaire à suivre…