Mercato Brest : une vente majeure passe un cap important

Le défenseur central du Stade Brestois, Lillian Brassier est fortement convoité en Italie. Selon Ouest-France, de nombreuses écuries françaises sont également en pince pour le joueur de 24 ans et s’acharnent pour obtenir sa signature. La concurrence est féroce.

Illustration : "Mercato Brest : une vente majeure passe un cap important"
© Twitter officiel du Stade Brestois

Lillian Brassier ne manque pas de prétendants. Auteur d’une saison complète et convaincante avec le SB29 (30 matchs de Ligue 1 sur 34 possibles pour 3 buts), le roc du Stade Brestois suscite les convoitises. Selon le journaliste, expert du marché des transferts, Gianluca Di Marzio, le défenseur central de 24 ans intéresse grandement bon nombre de clubs italiens. Bologne, qui jouera la Ligue des champions la saison prochaine souhaiterait s’attacher les services de l’originaire d’Argenteuil (Val-D’oise). D’autres équipes transalpines seraient également sur les rangs d’après Di Marzio, à savoir la Fiorentina, le Torino et la Juventus Turin. Les Italiens devront batailler avec leurs homologues français pour arracher la signature du numéro 3 des Ty-Zefs. En effet, maintes écuries de Ligue 1 viseraient aussi Brassier selon Ouest-France.

La Ligue 1 à l’assaut de Lillian Brassier

Autant dire que la lutte prévoit d’être ardue. Ce n’est pas moins de quatre clubs de Ligue 1 qui envisageraient de mettre la main sur Lillian Brassier d’après Ouest-France. Déterminé à renforcer son arrière-garde pour la Coupe d’Europe, l’Olympique Lyonnais ciblerait l’ex-défenseur de Valenciennes. L’autre Olympique, l’OM serait à fond sur Brassier, si bien que des discussions auraient déjà été amorcées entre les Olympiens et les finistériens à en croire les informations de Gianluca Di Marzio. Le probable prochain entraîneur des Phocéens Sérgio Conceição serait un amoureux du profil de Brassier. Par ailleurs, le principal intéressé ne dirait pas non à une venue à l’OM. Ouest-France indique de surcroît, que l’OGC Nice et l’AS Monaco scruteraient de près la situation de Brassier. Affaire à suivre…