Mercato Brest : une vente imminente en passe de battre plusieurs records ?

Assuré de jouer pour la première fois de son histoire une coupe d’Europe, le Stade Brestois fait sensation en Ligue 1 cette saison. De quoi susciter l’intérêt de nombreux clubs à l’égard de ses joueurs. À en croire les informations de The Sun, le jeune latéral gauche du SB29, Bradley Locko (22 ans) serait dans le viseur de deux écuries de Premier League : Manchester City et Aston Villa.

Illustration : "Mercato Brest : une vente imminente en passe de battre plusieurs records ?"
© Twitter officiel du Stade Brestois

Brest n’en finit plus d’impressionner cette saison en Ligue 1. Engagés dans une course palpitante pour rafler la qualification en Champions League, les Brestois réalisent un parcours époustouflant en championnat lors de cet exercice 23/24. Une vitrine pour les joueurs portant le maillot de la Team Pirate. Effectivement, cela permet d’attiser les convoitises. D’après le média britannique, The Sun, un pilier de l’effectif d’Éric Roy aurait tapé dans l’œil de deux gros clubs de Premier League.

Bradley Locko ciblé par Manchester City et Aston Villa

Élément indispensable de la formation finistérienne, à seulement 22 ans, Bradley Locko, est le joueur de champ le plus utilisé du SB29 cette saison avec 2 961 minutes disputées. L’ancien latéral gauche de Lorient réalise une saison pleine sous les couleurs des Ty-Zefs avec 35 matchs joués toutes compétions confondues. Selon The Sun, le natif d’Ivry-sur-Seine, qui a délivré 3 passes décisives cette saison, serait pisté par Manchester City et Aston Villa. Arrivé en 2023 en provenance du Stade de Reims, Bradley Locko enchaîne sa deuxième saison sous les couleurs Brestoises. Les dirigeants bretons, déterminés à ne pas se faire chiper leur pépite, pourraient toutefois être tentés de laisser filer Bradley Locko en présence de propositions alléchantes des clubs anglais. Le board brestois aurait fixé son prix entre 25 à 30 millions d’euros. Celui qui est sous contrat avec Brest jusqu’au 30 juin 2027 pourrait donc bel et bien plier bagages et s’engager avec un club étranger contre une belle somme. Affaire à suivre…