Brillant cette saison avec Brest, le défenseur central Lilian Brassier attise les convoitises. Alors que l’OL, l’OM, le RB Leipzig ainsi que plusieurs écuries italiennes le suivraient de près, le taulier de la défense brestoise pourrait bien prolonger son contrat avec les Finistériens.
Auteur d’une saison particulièrement réussie et séduisante, le défenseur central de 24 ans du Stade Brestois, Lilian Brassier (32 matchs toutes compétitions confondues pour 3 passes décisives) est fortement convoité en France et à l’étranger. Ses belles prestations sous les couleurs du SB29 n’ont pas laissé insensibles l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille qui souhaitent ardemment le recruter. L’OL, qui aimerait consolider son arrière-garde, n’a pour l’heure initié aucun contact concret avec Brest pour s’attacher les services du natif d’Argenteuil. « Non, l’OL n’est jamais venu aux renseignements », a déclaré Grégory Lorenzi, le directeur sportif du Stade Brestois, dans une interview accordée au Télégramme.
De son côté, l’OM, désireux de renforcer son secteur défensif, est freiné par les demandes de la DNCG, ce qui ne joue pas en sa faveur dans le dossier Brassier. Grégory Lorenzi a expliqué que le club brestois cédera son talentueux gaucher seulement si une proposition comprise entre 12 et 15 millions est présentée à Brest. « Pour le moment, nous n’avons reçu aucune offre pour Brassier. Certains clubs ne sont pas enclins à payer ce prix, mais ont un budget situé entre 8 et 9 millions d’euros, comme ça a pu être le cas pour Marseille. Mais, nous ne voulons pas le vendre à ce prix-là », a énoncé Lorenzi. En dépit de ces nombreuses sollicitations, Brassier pourrait étendre son bail avec les Ty-Zefs.
Lilian Brassier pourrait prolonger son contrat avec Brest
En plus de l’OL, l’OM, Nice et Monaco, des clubs étrangers sont également dans la course pour la signature de Brassier. Selon la presse italienne, Bologne, le Torino ou encore la Juventus Turin songeraient à mettre la main sur l’homme de 24 ans. Même si le principal concerné prioriserait un départ à l’étranger, il n’est pas impossible de le voir étendre son contrat avec Brest. À en croire les informations relatées par le compte X Brest On Air, une prolongation de Brassier avec les hommes d’Éric Roy est une hypothèse qui n’est pas à écarter. « Prolongation pas exclue pour Lilian Brassier », peut-on lire sur X.