Mercato Brest : Une signature étonnante bouclée par les Brestois

Si le mercato a bel et bien fermé ses portes depuis désormais trois semaines en France, Brest a bouclé une signature étonnante d’un joueur libre. Les Bretons ont donc désormais complété leur effectif.

Illustration : "Mercato Brest : Une signature étonnante bouclée par les Brestois"
Photo d'illustration - © Twitter Stade Brestois


Si le Stade Brestois avait déjà pu se renforcer avec les arrivées entre autres de Jonas Martin, Jordan Amavi ou bien Bilal Brahimi, un secteur restait à renforcer.
Auteur du meilleur début de saison de son histoire, avec dix points au compteur, les Brestois sont actuellement deuxièmes de Ligue 1.


Un troisième gardien trouvé


Si Brest réalise un excellent début de saison, avec notamment un Marco Bizot convaincant dans les buts, Eric Roy ne comptait que deux gardiens professionnels dans son effectif, après le départ de Joaquin Blazquez, qui était prêté. Trouver un troisième gardien était alors nécessaire.


À l’essai depuis plusieurs jours, Yan Marillat va devenir le troisième portier brestois cette saison. Âgé de 29 ans, Yan a évolué du côté de Nîmes, lorsque ces derniers étaient encore en Ligue 1. Après un passage à vide entre 2019 et 2022, le gardien français évoluait du côté du Puy-en-Velay la saison passée. Il a pris part à 23 rencontres de National, mais n’a pas pu empêcher les siens la descente.


Malgré cela, Marillat semble avoir convaincu les dirigeants brestois, et complète l’effectif à ce poste. Il sera derrière Marco Bizot et Grégoire Coudert. Du côté des supporters brestois, on se souvient de la célébration de Yan Marillat avec Nîmes, devant la Quimper (tribune du stade Francis-Le Blé), lors du succès des Nîmois 3-2, qui était un match crucial dans la course à l’accession en Ligue 1.


En attendant cette signature, les Brestois recevront l’Olympique Lyonnais, ce samedi, à 21h.