Mercato Brest : Une signature en passe de confirmer un très joli coup !

Martin Satriano va revenir au Stade Brestois, cet été. Les différentes parties discutent cependant du type de contrat. Là où le club espère pouvoir le retrouver dans le cadre d’un transfert sec, le joueur lui privilégierait un prêt.

Illustration : "Mercato Brest : Une signature en passe de confirmer un très joli coup ! "
© Compte X officiel du Stade Brestois 29

L’Uruguayen de 23 ans est arrivé au club l’été dernier, déjà sous forme de prêt. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il a été très utile au club breton. En étant titularisé durant la quasi-totalité des rencontres, Satriano a été décisif à de nombreuses reprises (6 buts et 4 passes décisives en 36 matchs toutes compétitions confondues). Important dans les grands matchs et instigateur de la saison exceptionnelle des Ty’Zefs, il n’est pas étonnant que le SB29 veuille conserver Martin Satriano pour la saison prochaine.

Une opération en bonne voie

Dans ce dossier, tout le monde semble en accord : Martin Satriano évoluera sous les ordres d'Éric Roy, la saison prochaine. Une information relayée par les journalistes français, Santi Aouna et Josué Cassé. Cependant, une incertitude persiste puisque les parties n’arrivent pas à se mettre d’accord sur le type de contrat. Pour le club, un transfert sec serait la meilleure option puisque cela permettrait une aisance financière et un contrôle supérieur, ce qui n’est pas du goût de Satriano qui préfèrerait renouveler son passage en Bretagne sous la forme d’un prêt. Des négociations sont d’ailleurs en cours selon le média Brest On Air, mais tout le monde est confiant vis-à-vis de la bonne conduite du dossier.

Auteurs d’une saison 2023-2024 historique, les hommes d'Éric Roy disputeront une Coupe d’Europe et pas n’importe laquelle : la Coupe aux Grandes Oreilles, la Ligue des Champions. Pour performer et tenir tête aux cadors européens, le Stade Brestois a besoin de réaliser un bon Mercato Estival mais aussi conserver les meilleurs éléments qui lui a permis de s’élever au rang supérieur du football européen.