Le Stade Brestois est, avec l’AS Monaco, le seul club de Ligue 1 à avoir engrangé 6 points au cours des deux premières journées. De quoi définitivement affirmer la dynamique positive instaurée par Eric Roy, mais face à l’Olympique de Marseille, il faudra à nouveau réaliser l’exploit du 27 mai dernier au Vélodrome.
Le SB29 est bien capable de surprendre les gros et le RC Lens le sait puisque la première journée de la saison a délivré un scénario extraordinaire avec des Finistériens au caractère bien trempé pour remonter au score et l’emporter en fin de match. Ces deux premières rencontres ont rassuré des supporters brestois qui jugent l’effectif qualitatif mais manquant de profondeur, pour cela Grégory Lorenzi prépare une surprise intrigante !
Un coup génial ou un pari voué à l'échec ?
En effet, le poste de latéral gauche est toujours à combler puisque Bradley Locko est le seul latéral gauche de métier dans cet effectif depuis le départ de Jere Uronen et, surtout, Jean-Kévin Duverne. Après de longs mois de recherche, Grégory Lorenzi semble avoir trouvé le profil idoine puisque Loïc Tanzi affirme que le SB29 souhaiterait attirer Adama Fofana. Ce défenseur peu connu évolue à Dijon avec qui il a disputé 46 matchs de Ligue 2 entre 2021 et 2023. Âgé de 23 ans, l’international burkinabé arrive en fin de contrat l’été prochain et ne semble pas un titulaire indiscutable aux yeux de Benoît Tavenot. De quoi faire les affaires du club finistérien qui n’aurait que très peu à débourser pour le joueur formé au Ghana mais une question demeure concernant son niveau puisque le gap entre Ligue 2 et Ligue 1 n’est jamais évident mais Grégory Lorenzi a prouvé par le passé que son flair était redoutable et ne se trompe que rarement.
Quoiqu’il en soit, le SB29 répondrait enfin à un de ses besoins urgents tandis que le poste de latéral droit est, encore, seulement occupé par Kenny Lala. Une fois ces deux postes enfin doublés, l’on pourra dire que les Brestois sont fins prêts pour une saison qui promet de très belles choses sous la houlette d’un Eric Roy qui veut continuer à faire mentir ses anciens détracteurs.