Mercato Brest : Une piste très prometteuse dans le viseur !

Le Stade Brestois se prépare à encaisser une belle somme pour la vente pressentie de Franck Honorat. Les dirigeants finistériens désirent atteindre une somme aux alentours des 12 millions d’euros pour l’homme fort du secteur offensif. Si les rumeurs tombent au compte-goutte, un recrutement pourrait s'accélérer.

Illustration : "Mercato Brest : Une piste très prometteuse dans le viseur ! "
© Facebook officiel Stade Brestois

Le SB29 pourrait perdre gros cet été puisque si le club a su conserver Eric Roy, grand artisan du maintien des Ty Zefs, le départ du capitaine Haris Belkebla additionné à celui envisagé de Marco Bizot et les fins de contrat de Jean-Kévin Duverne et Kenny Lala inquiètent. Des renforts sont vivement attendus par les supporters.


Une ligne droite pour une opportunité exceptionnelle ?


Pour renforcer son entrejeu qui a perdu un de ses éléments les plus fiables, les dirigeants brestois ciblent une jeune pousse très en vue cette saison. En effet, Rassoul Ndiaye a impressionné avec Sochaux du haut de ses 21 ans en se montrant comme un des milieux de terrain les plus intéressants de Ligue 2. Pas prévu à un départ, la situation périlleuse du club sochalien, actuellement rétrogradé en National après l'avis défavorable du DNCG face au budget présenté, le FC Sochaux a besoin de liquidités au plus vite ! Pour cela, le club du Doubs est prêt à d'importants sacrifices, dont leur milieu de terrain sénégalais qui était déjà grandement convoité. D’après Mohamed Toubache-Ter, Brest n'était pas seul dans le dossier puisque le Téfécé était prêt à mettre la main sur Rassoul Ndiaye avant que les relations tumultueuses entre Damien Comolli et Samuel Laurent ne se clash sévèrement faisant tomber le deal à l’eau. Ainsi, le Stade Brestois a désormais le champ libre et est en position de force face à un club aux abois !

Le FC Sochaux pourrait réclamer une somme aux alentours de 4 millions d’euros, reste à voir si le SB29 se permettra de faire la fine bouche et de voir le prix réclamé au rabais face à un club qui veut vendre à tout-va pour financer son budget et se maintenir en Ligue 2 à tout prix. Le Stade Brestois renforcerait son entrejeu avec un profil très intéressant qui viendrait cohabiter avec Mahdi Camara, Pierre Lees-Melou ou encore Hugo Magnetti. En tout cas, très vite, les supporters devraient être fixés sur la finalité de ce deal. À suivre…