Alors que le SB29 s’apprête à finaliser les recrutements de Ludovic Ajorque (Mayence) et Abdoulaye Ndiaye (Troyes), une autre piste de longue date des Bretons va tomber à l’eau. Le milieu de terrain belge de 19 ans Mathias Delorge, suivi par Brest (Saint-Trond), a choisi de rejoindre La Gantoise, selon L’Équipe.
Le Stade Brestois s’affaire actuellement lors de ce mercato estival. Après une saison exceptionnelle et sensationnelle la saison dernière en Ligue 1 marquée par une 3ème place historique en championnat, le SB29 nourrit de grandes ambitions pour la saison à venir. Bien décidé à tenir la dragée haute en Ligue 1 et à montrer de belles choses en Ligue des champions, le club entraîné par Éric Roy avance fortement ces derniers jours pour parfaire son effectif.
Deux signatures imminentes mais une cible prometteuse échoue
Désormais privés de leur ancien taulier Lilian Brassier (a signé à l’OM) étincelant l’année passée avec les Finistériens, les Bretons se sont grandement activés ces dernières heures pour dégoter son remplaçant. Bonne nouvelle pour les supporters de Brest. Les Brestois viennent de dénicher la perle rare. Les Brestois ont jeté leur dévolu sur le défenseur central de l’ESTAC Troyes Abdoulaye Ndiaye (Troyes), selon Foot Mercato. Le Sénégalais est tout proche de s’engager avec le Stade Brestois sous la forme d’un prêt avec option d’achat de 9 millions d’euros.
En parallèle, les Ty-Zefs qui ambitionnent d’enrôler un avant-centre après le départ de Mounié à Ausbourg et le retour de Satriano à l’Inter Milan, sont sur le point de mettre la main sur le buteur français de Mayence, Ludovic Ajorque. L’ex-attaquant du RC Strasbourg va s’engager en faveur de Brest pour 4 millions, d’après l’ancien responsable communication du SCO d’Angers Mohamed Toubache-Ter. Néanmoins, un joueur talentueux, sur les radars de Brest depuis de longues semaines, a décidé de ne pas rallier le Finistère. Le milieu de terrain belge de Saint-Trond (Belgique) Mathias Delorge âgé de 19 ans, va signer avec La Gantoise pour 3,5 millions d’euros (Brest avait fait une offre analogue), selon L’Équipe. Un échec pour les pensionnaires du Stade Francis-Le Blé qui auraient pu s’emparer d’un jeune milieu défensif à fort potentiel.