A l’aube d’une saison historique à bien des égards, le Stade Brestois s’apprête à entamer son saut vers l’inconnu. Qualifié pour la nouvelle édition de la Ligue des Champions, le club du Finistère va devoir faire face à un nombre de défis inédit. Pour se préparer, les Brestois ont surtout misé sur la stabilité par rapport à leur effectif de la saison passée. Malgré tout, une piste évoquée semble s’envoler vers une tout autre destination en ce début du mois d’août.
Outre Steve Mounie et Lilian Brassier, le Stade Brestois réussit pour le moment l’exploit de ne pas subir un exode massif de la part de ses cadres. Mieux encore, Jordan Amavi et Julien Le Cardinal sont venus rejoindre Ludovic Ajorque parmi la liste de joueurs sécurisés pour la saison à venir. Aux côtés de l’ancien Strasbourgeois, l’objectif du SB29 était de densifier le front de l’attaque avec un élément bien connu des saisons passées, mais celui-ci semble davantage tenté par l’Espagne pour la saison à venir.
Martin Satriano de Brest à Madrid ?
Attaquant uruguayen, Martin Satriano était prêté depuis une saison par l’Inter Milan au Stade Brestois. Déjà passé par Brest pendant six mois en 2022, l’avant-centre a disputé 52 rencontres au total pour 10 buts et 4 passes décisives. Ces derniers jours, le SB29 aurait tenté le coup, approchant l’entourage de Satriano pour l’enrôler à plus long terme, et ainsi l’intégrer à son aventure à venir en Ligue des Champions. A première vue, le joueur aurait été mécontent du cadre de vie offert à Brest, et privilégierait une destination vers l’étranger malgré l’attrait de la coupe d’Europe.
Depuis l’Espagne, le média Revelo indiquait ce jeudi que les contacts auraient été entamés entre le clan Satriano et le Real Valladolid, club de la banlieue madrilène. Bien que l’ancien Brestois ne constitue qu’un plan B pour le club de Madrid, les conversations auraient rapidement avancé selon cette même source.
Alors qu’il reste encore une vingtaine de jours au Stade Brestois pour renforcer son effectif, le club devra surtout se méfier de départs subis à la dernière minute. Tout reste encore possible pour les hommes d’Eric Roy, présentant pour le moment un effectif des plus sérieux à ce stade.