Annoncé comme la pépite du Celtic Glasgow depuis la signature de son premier contrat professionnel à l’âge de 15 ans, Karamoko Dembélé pourrait faire ses bagages et se diriger vers le championnat français.
Né en 2003 dans le sud de Londres, Karamoko Dembélé déménage quelques mois plus tard en Écosse. Repéré par le Celtic à l’âge de 10 ans, il rejoint le club et attire rapidement les médias qui le voient comme la future pépite de Glasgow. Si l’ailier a disputé son premier match professionnel à seulement 16 ans, il n’a depuis participé, au Championnat d’Écosse, qu’à seulement 8 reprises. Désormais âgé de 19 ans, celui-ci aspire à jouer davantage et pourrait venir fouler les pelouses de Ligue 1.
???? Good morning, ????????????????????????????????????!#CelticFC???? pic.twitter.com/1LFPdXUYo3
— Celtic Football Club (@CelticFC) May 15, 2022
Le jeune prodige qui devrait quitter le Celtic après l’expiration de son contrat le 31 mai dernier, va devoir se trouver un nouveau challenge.
Direction la Bretagne ?
Selon Santi Aouna (journaliste Foot Mercato), Brest tenterait de faire venir le joueur en Bretagne. Le club se serait d’ailleurs rapproché de l’entourage du jeune Anglais d’origine ivoirienne.
????Info : #Brest travaille sur le recrutement de Karamoko Dembelé ????????????????????????????????????????????????????????, l'ailier du Celtic Glasgow.https://t.co/weiOKbMwdb
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) June 15, 2022
Plusieurs clubs sur le coup !
Si les Bretons souhaitent s’offrir les services du prodigieux talent, ils devront faire face à la concurrence de plusieurs clubs. Dembélé aurait déjà reçu une offre de l’US Lecce, qui a décroché son accession en Serie A pour la saison prochaine en terminant à la première place du championnat de Serie B.
Considéré comme une future star, après avoir battu tous les records de précocité dans les équipes jeunes du Celtic, le joueur pourrait se relancer rapidement et c’est Brest qui espère arriver à attirer le jeune attaquant !