Mercato Brest : Une nouvelle vente record prend de l'ampleur !

Le mercato estival est ouvert depuis aujourd’hui. Et le PSG ne perd pas de temps, puisque les dirigeants s’intéressent à plusieurs joueurs, dont le latéral de Brest, Bradley Locko

Illustration : "Mercato Brest : Une nouvelle vente record prend de l'ampleur !"
© X officiel Stade Brestois 29

Après une saison historique, où Brest termine sur la troisième marche du podium, les Bretons doivent conserver un effectif compétitif pour disputer à la fois la Ligue 1 et la Ligue des Champions. Ce ne sera pas évident de retenir les joueurs qui se sont révélés cette saison, en cas d’offre conséquente de la part de grands clubs européens.

Une défense en reconstruction

Le Paris Saint-Germain s’est montré en difficulté, à plusieurs reprises, sur le plan défensif au cour de la saison. Une faiblesse qui pousse les dirigeants du PSG à recruter des joueurs pour renforcer le secteur défensif. Bien que ce ne soit qu’une des nombreuses rumeurs qui circulent sur Paris en ce moment, les Franciliens s’intéresseraient à Bradley Locko, selon PSG Inside Actus. Les dirigeants souhaiteraient recruter un latéral gauche capable de concurrencer Nuno Mendes.

Bien que Lucas Hernandez soit capable de jouer à ce poste, l’ayant occupé durant de nombreuses années au Bayern Munich, il s’est blessé au ligament croisé en fin de saison et mettra encore plusieurs mois avant de revenir sur les terrains. De plus, Luis Enrique, l’entraîneur parisien souhaite conserver le joueur français au poste de défenseur central, une fois qu’il sera revenu de blessure

Bradley Locko, excellent dans son couloir durant toute la saison reste un pari étonnant de la part du PSG. Le joueur de 22 ans est encore inexpérimenté. Il sera l’un des nombreux joueurs de Brest à découvrir la coupe d’Europe, la saison prochaine. De plus, la saison 2023-2024 est également sa première saison en tant que titulaire sur l’ensemble des matchs. Recruter le Brestois pourrait cependant être un choix intéressant pour le staff parisien mais aussi pour le joueur. Il pourrait dans un premier temps être la doublure de Mendes, ce qui pourrait lui permettre de continuer à progresser. Le joueur aura ensuite des opportunités au sein du club de la capitale, puisque Nuno Mendes est souvent victime de pépins physiques.

Cependant, rien n’est encore fait à l’heure actuelle puisque les Parisiens n’ont fait encore aucune offre et qu'ils scrutent d'autres profils. En cas d’intérêt concret de la part du club, la vente de Bradley Locko pourrait devenir l’une des plus importantes de l’histoire de Brest.