Mercato Brest : Une nouvelle vague d’arrivées se prépare

Préparés à tout ou presque. Les Brestois s’attendaient à un début difficile face à l’OM, s’étaient sans doute préparés à ne pas repartir avec la victoire, mais restent tout de même amers après cette première grande défaite. Loin de céder à la panique, le SB29 aura encore bien des occasions de prouver sa valeur, alors que l’objectif premier reste le maintien. Malgré la déception, le mercato n’est pas encore terminé, les deux prochaines semaines pouvant devenir le théâtre de belles arrivées.

Illustration : "Mercato Brest : Une nouvelle vague d’arrivées se prépare"
© Site officiel Stade Brestois 29

Un tel début était redouté, presque attendu dans le Finistère. Après avoir vécu le rêve, l’idylle, la saison dernière, le Stade Brestois se prépare à aborder une saison singulière, entre objectif maintien en championnat, et gestion de la Ligue des Champions aux côtés des meilleures formations d’Europe. Face à l’OM, les hommes d’Eric Roy ont mis en lumière tous les points d’amélioration de cet effectif. Cet effectif en passe de se garnir davantage justement, puisque d’après les dires du coach, de nombreuses arrivées pourraient encore survenir.

Plusieurs prêts en vue, des pistes prestigieuses à relancer

Bien que tous les besoins actuels du club n’aient pas été assortis d’un nom potentiel, deux visages ont été associés au Stade Brestois ces derniers jours. Dans un premier temps, Etienne Capoue a été annoncé proche de Brest. Libre de tous contrats depuis son départ de Villarreal, l’ancien Toulousain de 36 ans arriverait avec un bagage immense dans le Finistère. Clivant, le milieu de terrain apporterait une expérience significative dans le vestiaire au cours d’une saison longue s’annonçant.

Outre la piste gratuite Capoue, le gros coup que tenterait de préparer Brest serait celui menant à Montasar Talbi. Le défenseur tunisien du FC Lorient, ayant notamment brillé lors de la saison 2022-2023 représente une opportunité non-négligeable. Alors que Lorient a subi une rétrogradation en Ligue 2, le joueur pourrait être tenté par une telle aventure en Bretagne. Coûteuse, cette piste s’annonce complexe à cause de la concurrence autour du dossier, et de la volonté de Lorient de conserver son joueur.

Par ailleurs, alors que Romain Faivre vient de débarquer en prêt, Wilson Isidor serait quant à lui, encore activement surveillé. De nouveaux noms devraient être connus dans les prochains jours, alors qu’à l’évidence, le Stade Brestois n’est pas encore tout à fait prêt à relancer la machine avant la fin de l’été.