Il y a de cela presque une semaine, le club le plus à l’Ouest de France s’inclinait 3-0 face à Osasuna. Un dur revers qui pourrait fragiliser encore un peu plus les entraîneurs intérimaires. Depuis le limogeage de Michel Der Zakarian, tout semble flou au club et nul n'aurait imaginé que la recherche d’un coach eut pris autant de temps. Cependant, la situation semble se préciser.
Le feuilleton de l'été du côté du FInistère concerne toujours le poste d'entraîneur. En effet, si le tandem Lachuer-Grougi semblait parti pour rester, les propos de Grégory Lorenzi sur la recherche active d’un entraîneur principal ont vite changé la donne. C’est d’ailleurs dans ce sens qu’un nouveau nom circule après les pistes Habib Beye et Benoit Tavenot pourtant pas encore entérinés. Un énième nom qui ne restera qu’une rumeur ou un profil validé qui arrive incessamment sous peu?
Trois hommes pour un poste
Karim Belhocine est le dernier coach qui aurait les faveurs du board brestois. En effet, l’ancien joueur franco-algérien a effectué la plupart de sa carrière de joueur en Belgique et a ensuite poursuivi dans le plat pays où il a été l'entraîneur principal de trois équipes. Tantôt entraîneur de Courtrai, d’Anderlecht et de Charleroi, il a connu une fortune diverse. Avec Charleroi, il a emmené le club à une belle troisième place qualificative pour la Ligue Europa assez surprenante par contre son dernier passage et expérience en date, avec Courtrai, a été terrible puisqu’il a connu un bilan de 8 victoires pour 8 matchs nuls et surtout 17 défaites. Agé de 44 ans, le technicien français aurait été contacté par les dirigeants brestois ces dernières heures et serait plus qu'emballé par le projet breton.
Le feuilleton de l'entraîneur ne semble plus en finir du côté du Finistère et les supporters brestois commencent à s'impatienter cette situation qui ne leur inspire rien de bon. A trois jours d’un match amical face au Stade Rennais et neuf de la reprise de la Ligue 1 où le club accueillera l’Olympique Lyonnais, la situation devient urgente. Désormais quatre possibilités s’offrent à Grégory Lorenzi, maintenir le tandem Lachuer-Grougi, ou bien engager Karim Belhocine, Benoit Tavenot ou encore Habib Beye. A suivre…