Les dirigeants du Stade Brestois ne comptent pas rester les bras croisés durant ce mercato estival. Pour preuve, les Finistériens viennent de réaliser une très belle affaire concernant l’un de leurs joueurs phares cette saison.
Les supporters bretons ont souffert cette saison tant leur équipe de cœur a joué les derniers rôles de Ligue 1 pendant la majeure partie de la saison. Finalement, les Ty-Zefs peuvent souffler, Brest figurera bien dans l’élite lors de l’exercice 2023-2024 grâce à une fin de saison dernière tonitruante, notamment au stade Francis-Le Blé. Désormais, les dirigeants finistériens ne vont pas devoir mollir sur le marché des transferts pour étoffer un effectif susceptible de s’effriter dans les prochaines semaines. Si le club s’investigue sur plusieurs pistes, une prolongation de contrat devrait ravir les amoureux du Stade Brestois.
Lala prolonge à Brest !
Alors que son contrat était arrivé à son terme le 1er juillet du côté du Stade Brestois, Kenny Lala rempile chez les Rouge et Blanc pour deux saisons supplémentaires. Une aubaine pour la formation bretonne qui bénéficiera encore un peu plus dans ses rangs de joueurs expérimentés et surtout d’un renfort considérable sur le flanc droit de sa défense. Le joueur de 31 ans avait fait jusqu’en 2021 les beaux jours du RC Strasbourg avant de s’éclipser en Grèce à l’Olympiakos. De retour en France, à Brest, le natif de Villepinte aura de nouveau l’occasion de s’illustrer sous la tunique finistérienne le 13 aout prochain lors de la reprise du championnat contre le RC Lens. Un premier très gros test pour Eric Roy et ses hommes qui devront tout mettre en œuvre pour faire tomber les Sang et Or et ainsi attaquer pied au plancher cette nouvelle saison de Ligue 1.