Mercato Brest : Une bonne nouvelle pour Der Zakarian

Le mercato va bientôt fermer ses portes et de nombreuses équipes à travers l’Europe tentent toujours de se renforcer. C’est notamment le cas du Borussia Mönchengladbach qui était tout proche de conclure l’arrivée du joueur du Stade Brestois Fanck Honorat, ces derniers jours. Mais le transfert ne devrait finalement pas avoir lieu.

Illustration : "Mercato Brest : Une bonne nouvelle pour Der Zakarian "
© Compte twitter officiel de Franck Honorat

Un faux départ surprise

Alors que les dirigeants du Borussia Mönchengladbach s’étaient déplacés à Paris cette semaine, dans l’optique de finaliser la venue de Franck Honorat (sous contrat jusqu’en 2025), un retournement de situation s’est produit. Les Allemands, qui travaillaient sur ce dossier depuis de nombreuses semaines, ont accepter de formuler une dernière offre à hauteur de 10M€, pour s’attacher les services du Français. Tout se passait bien, un accord avait même été trouvé entre toutes les parties. Mais au dernier moment les dirigeants brestois auraient demandé de l’argent supplémentaire pour accepter de lâcher leur joueur. Le club du Borussia Mönchengladbach a donc décidé de couper court aux négociations avec le club breton. En l’état, Franck Honorat (26 ans) devrait donc poursuivre sa carrière à Brest.

Un mercato intelligent

Cette année la Ligue 1 Uber Eats va connaître quatre descentes directes. Les clubs ayant des moyens limités ont donc dû recruter de manière intelligente pour se renforcer. Ils ont donc recruté aux postes où ils avaient des manques. En ce sens, le board brestois a enregistré les venues de Pierre Lees-Melou, celle de Mathias Pereira Lage ou encore celle du jeune Karamoko Dembélé (Celtic Glasgow). Avec ces recrues le club breton espère se maintenir confortablement.