Alors que le Stade Brestois effectue un début de saison très intéressant sur le terrain, les Bretons cherchent néanmoins à effectuer des bons coups à bas prix, pour compléter son effectif !
« Oui, ça démarre doucement puisque les clubs comme nous, qui ont peu de moyens, sur le marché des transferts, ne peuvent pas se permettre de faire des joueurs rapidement, parce que les joueurs que l’on souhaite faire venir, ne sont pas dans nos moyens… Donc aujourd’hui, il y a une situation un peu d’attente, pas mal d’incertitude (…) il est évident que l’on doit faire 4 ou 5 joueurs pour complexifier ce groupe ! Maintenant, quand, comment, qui ? C’est la grande incertitude ! » Comme implicitement évoqué par l’entraîneur Éric Roy, le Stade Brestois allait bel et bien effectuer la majeure partie de son recrutement, dans les tous derniers jours du mercato estival. Chose promise, chose due ! À l’affût de bons coups, les dirigeants bretons auraient bel et bien conclu l’arrivée en prêt de Billal Brahimi, en provenance de l’OGC Nice, selon les informations de L’Équipe. La première recrue depuis la fin du mois de juillet ! En difficulté chez les Aiglons, l’international Algérien (4 sélections) s’est néanmoins distingué par quelques coups d’éclat en Ligue 1 (son magnifique doublé contre l’AC Ajaccio, son but contre l’OM). De plus, l’ancien Angevin dispose d’une polyvalence (capacité à évoluer aux trois postes de l’attaque), que devrait grandement apprécier Éric Roy !
Julien Le Cardinal en approche !
En parallèle, alors que de nombreux joueurs sont courtisés (Le Douaron par Lorient, Hérelle par le FC Metz) et que d’autres ont déjà quitté la Bretagne (Arcontre, Dembélé), le Stade Brestois souhaiterait renforcer sa défense. D’après Le Télégramme, les Finistériens devraient conclure très prochainement un très bon coup ! En effet, selon le quotidien breton, Julien Le Cardinal, recruté en joker médical par le RC Lens, après la blessure de Jimmy Cabot la saison passée, devrait retrouver sa Terre natale : la Bretagne (né à Saint-Brieuc). Alors que le Racing va recruter Ruben Aguilar, en provenance de l’AS Monaco, le latéral droit aurait été barré dans le Nord de la France. Les « Ty’Zefs » devraient donc obtenir le prêt de l’ancien joueur du Paris FC et donc concurrencer un autre ancien lensois, Kenny Lala, au poste de latéral droit. De plus, le costarmoricain correspond au profil polyvalent tant attendu, puisque le principal intéressé peut évoluer aussi dans l’axe. À noter que les deux postes de latéraux seront doublés, puisque Jordan Amavi va être prêté par l’OM pour une saison. Des recrutements malins et à bas prix !