Le Stade Brestois devra attaquer la 2e partie de cette saison 2022/2023 avec un calendrier difficile qui l’attend au lendemain de la trêve internationale. La Team Pirate est aujourd’hui coachée par le trio intérimaire Bruno Grougi, Julien Lachuer et Yvan Bourgis. En attendant l'officialisation d’un coach, le SB29 va pouvoir compter sur un renfort défensif cet hiver, selon ce qui a été annoncé sur les réseaux sociaux du club.
Avec 13 points enregistrés sur ces 15 premières journées de Ligue 1, le Stade Brestois 29 est aujourd’hui 16e du classement. Avec 4 relégués cette saison, les Brestois ont l’objectif de se maintenir cette année encore, eux qui avaient réussi un bel exercice 2021/2022 en finissant 11e du championnat, avec un bilan de 13 victoires, 9 matchs nuls et 16 défaites. Aujourd’hui, les temps sont plus difficiles pour les Bretons qui restent sur un bilan de 3 victoires, 4 matchs nuls et 8 défaites avant la trêve internationale. Les Ty’ Zefs auront 2 matchs amicaux à disputer face aux clubs espagnols d’Osasuna (13/12) et de Gérone (17/12), avant de retrouver la compétition. Le retour s’annonce compliqué pour les Bretons, avec en championnat des matchs face à Lyon (28/12), Monaco (01/01) et Lille (11/01). Aujourd'hui, le Stade Brestois a fait une grande annonce concernant l’arrivée d’un joueur cet hiver.
Kenny Lala est un joueur brestois !
Comme l’a annoncé le Stade Brestois sur ses réseaux sociaux ce mardi 6 décembre, Kenny Lala va s’engager avec la Team Pirate pour son retour en Ligue 1 ! Le défenseur droit avait résilié son contrat avec l’Olympiakos à la fin du mois d’octobre et va désormais rejoindre Brest dès le mois de janvier en tant qu’agent libre. Révélé lors de son passage au RC Strasbourg, le joueur de 31 ans était parti du côté de l’Olympiakos en février 2021, acheté pour 500k euros par les dirigeants grecs. Lors de la saison 2018/2019, le joueur né à Paris avait inscrit 5 buts et délivré 9 passes décisives pour le RCSA depuis son poste de latéral droit. Avec Kenny Lala, le Stade Brestois recrute un joueur d’expérience dans sa défense, qui comptabilise un total de 137 matchs de Ligue 1 sur ses passages à Valenciennes et Strasbourg.
Sur ce début de saison 2022/2023, Kenny Lala n’a pas disputé le moindre match. Le joueur formé au Paris FC a disputé son dernier match le 11 mai dernier, avec une opposition entre l’Olympiakos et le Panathinaikos. Cette période de 7 mois sans disputer le moindre match en compétition donne certaines incertitudes. Toutefois, Lala a désormais trouvé le nouveau challenge qu’il attendait avec Brest. Alors qu'il a d’ores et déjà intégrer le groupe pour la reprise de l'entraînement, il signera son contrat avec Brest le 1er janvier prochain, date d’ouverture du mercato hivernal.
Kenny Lala sera brestois ??????
— Stade Brestois 29 (@SB29) December 6, 2022
Après avoir rompu son contrat avec l'Olympiakos, et dans l’attente de l’ouverture du mercato le 1er janvier, date à laquelle il signera son contrat avec Brest, Kenny Lala (31 ans) intègre dès aujourd’hui le groupe.
???? Aquila RH | Agence d'intérim pic.twitter.com/8jeh2cITYt