Mercato Brest : Un ultime départ dans le money-time ?

À quelques heures de la fin du mercato, le Stade Brestois pourrait enregistrer un nouveau départ en la personne d’Hianga’a Mbock.

Illustration : "Mercato Brest : Un ultime départ dans le money-time ? "
© twitter Officiel du Stade Brestois

Bien qu’il se termine officiellement aujourd’hui, l’effectif breton pourrait encore changer. Avant que celui-ci ne s’arrête, le milieu central pourrait faire ses valises pour prendre la direction d’un autre club. Originaire, de Brest où il est né, Hianga’a Mbock y a passé une grande partie de sa carrière. D’abord à l’AS Brestoise où il va rester de 2004 à 2012 puis au Stade Brestois de 2012 à 2019. Par la suite, il va faire un détour par la Normandie où il portera brièvement les couleurs de Caen. Revenu de celui-ci, il semble cependant ne plus être la priorité de son entraîneur Éric Roy. La faute probablement à une équipe brestoise bien lancée et dont le calendrier chargé menace la pérennité de ses premiers succès. Par ailleurs, selon les données du Télégramme, le joueur de 23 ans n’aurait foulé la pelouse que huit minutes étalées sur trois petits matchs seulement. Une situation frustrante pour ce dernier qui aurait donc fait vœu de départ.

Plusieurs destinations envisagées

Pour lui trouver une porte de sortie, plusieurs pistes ont été envisagées. Néanmoins, si aucun plan ne semble exister pour lui dans l’effectif actuel, Brest ne souhaite pas pour autant s’en séparer à moindre coût. Venus aux renseignements, le Maccabi Haïfa se serait montré intéressé par le profil du joueur. Un sentiment non partagé par Hianga’a Mbock qui a décliné l'offre. De même, Caen est également revenu pour un nouveau prêt, convaincu par ses performances passées. Cette fois, c’est son club qui a mis son veto. Celui-ci serait intéressé par un achat. Les discussions ayant repris, le breton pourrait finalement partir pour la Normandie contre la somme de 1,5 million d’euros dans les heures à venir. La transaction se ferait elle, sous forme de prêt avec option d'achat.