Parti cet été en direction de l’Aveyron, Tairyk Arconte semble s’épanouir à Rodez comme en témoignent ses dernières performances.
Il était dans une situation délicate à Brest. Arrivé dans l’hexagone après un passage à Ajaccio ( de 2020 à 2022), le Guadeloupéen a ensuite posé ses valises à Brest. Malgré quelques performances notables, dont un match disputé en coupe de France et quelques buts, l’ancien Corse a eu du mal à trouver sa place au sein de l’équipe principale.
Surtout utilisé avec la réserve en National 3, un accord a finalement été trouvé avec Rodez pour un prêt d’une saison.Une opportunité pour le joueur de 19 ans, qui semble avoir trouvé ses marques dans l’effectif de Daniel Santini.
Un bon début de championnat
Depuis son arrivée, Tairyk Arconte a déjà joué huit rencontres sous les couleurs ruthénoises. Parmi elles, 4 sont des titularisations ce qui est également le nombre de buts qu’il a inscrit. Des débuts satisfaisants qui correspondent avec l’état d’esprit du principal intéressé qui a indiqué « se sentir comme dans sa famille », au sein de son nouveau club.
???? Il est maintenant l'heure d'élire la #PepiteduMois d'octobre ? !
— Ligue 2 BKT (@Ligue2BKT) November 1, 2023
???????? Nassim Chadli de l'@USConcarneau
???????? Taïryk Arconte du @OfficielRAF
???????? Thérence Koudou du @PauFootballClub
Vous avez jusqu'à vendredi 12h pour voter ????? !