Le Stade Brestois 29 réalise une saison que peu auraient imaginé. Pas nécessairement en vue la saison dernière, Brest a réalisé un mercato estival qui n’a pas tant éclaboussé, et pourtant parvient à rayonner cette saison. Actuel 3è du championnat, le SB29 pourrait pourtant perdre beaucoup cet hiver, avec plusieurs rumeurs, dont une qui pourrait bien se réaliser.
C’est une saison record pour Brest, qui réalise l’impossible. Avec une équipe peu différente par rapport à la saison dernière, Eric Roy et ses hommes produisent un jeu étonnant, qui parvient à faire trembler les plus gros. Avec une charnière centrale composée de Brassier et de Chardonnet, Brest n’encaisse que peu (15 buts depuis le début de saison). Brassier a été annoncé du côté de Monaco au début du mois, mais semble pour le moment rester dans le Finistère. Mais une autre rumeur de départ qui touchait le club depuis le début de saison continue de prendre de l’ampleur, et ferait mal au club puisqu’il s’agit d’un titulaire indiscutable.
Bradley Locko apprécié en Premier League
Bradley Locko ne cesse de monter en puissance depuis son arrivée en Ligue 1. Lancé avec Reims lors de la saison 2021/2022, le latéral droit a ensuite été prêté à Brest l’hiver dernier, et a définitivement signé à Brest avant le début de saison. Son profil reste très scruté, puisque l’international espoir français de 21 ans correspond au profil idéal pour son poste : rapide, solide défensivement, et de l’apport offensif quand il le faut. Alors, des clubs sont intéressés. C’est le cas de West Ham, qui est entré en contact avec Brest pour les services de leur latéral gauche. Selon @Santi_J_FM sur X (ex-Twitter), les Hammers seraient prêts à l’acheter et à le prêter dans la foulée pour qu’il termine sa saison avec le SB29. Un accord qui pourrait profiter malgré tout aux Bretons, qui doivent jauger entre le sportif et le financier.