Après s'être maintenu une saison de plus dans l'élite, le Stade Brestois compte bien rééditer cette performance la saison prochaine. Pour cela, le club du Finistère continue de se renforcer pendant ce mercato. Après avoir officialisé 2 arrivées au cours de l'été, le club serait sur le point d'en accueillir une nouvelle.
Le Stade Brestois a parfaitement entamé sa campagne de préparation pour la saison 2023/2024. Les Bretons ont pour le moment joué deux matchs de pré-saison. Et ils ont remporté les deux. Le premier face au club de National Avranches (2-0), et le second face au tout récent promu en Ligue 2, Concarneau (2-1). L'objectif principal du Stade Brestois est le même que depuis cinq saisons. Se maintenir en Ligue 1. Pour y parvenir, le management brestois compte sur ce mercato pour se montrer actif et renforcer l'effectif. Actuellement, Brest a officialisé deux arrivées au sein du club. Celle du milieu de terrain Jonas Martin (33 ans) en provenance de Lille et l’attaquant Martín Satriano (22 ans), prêté par l’Inter. Mahdi Camara (25 ans) a quant à lui définitivement rejoint les rangs bretons après une saison de prêt (3 millions d'euros). Du côté des départs, le club breton a vu plusieurs de ses joueurs changer d'air, mais surtout, il a vu Franck Honorat rejoindre le Borussia Mönchengladbach pour un montant de 8 millions d'euros. Mais Brest serait sur le point d'accueillir un joueur susceptible de renforcer le secteur défensif.
Il connaît la maison
Selon les dernières informations de sources proches du club, Bradley Locko serait tout proche de rejoindre définitivement le Stade Brestois. En effet, Bradley Locko était prêté par Reims à Brest lors des six derniers mois. Il aurait donc convaincu les dirigeants brestois de l'engager de manière définitive. Il avait notamment pris part à 7 matchs de Ligue 1, dont 2 titularisations avec le club breton. Pourtant, Brest, n'était pas le seul club intéressé par le profil de Locko. Au cours des derniers jours, Charlotte le pensionnaire de MLS, la Salernitana en Série A et le club portugais de Gil Vicente avaient manifesté un vif intérêt pour le joueur formé à Lorient. Si aucun montant n'a été évoqué, le transfert devrait tourner aux alentours d'un montant de 1,5 million d'euros. L'officialisation de son arrivée ne serait plus qu'une question de jours. Le club va désormais se concentrer sur le dossier Kévin Mouanga, après une première proposition d'environ un million d'euros refusée par Annecy.