Mercato Brest : Un recrutement imminent tenté par le club

Le SB29 a besoin de renforts. Avec un manque de visibilité au poste d'entraîneur, le mercato semble décidé uniquement par le directeur sportif, Grégory Lorenzi. C’est dans cette idée que l’ancien bastiais a ciblé un joueur qui pourrait devenir la pépite montante du football suédois.

Illustration : "Mercato Brest : Un recrutement imminent tenté par le club "

Le Stade Brestois a déjà entamé son mercato avec l’arrivée surprise de Kenny Lala. Cependant, le club ne compte pas s'arrêter là pour s'extirper d’une seizième place assez inconfortable puisque seule la différence de buts leur permet de respirer en dehors de la zone de relégation. Le club prépare donc son mercato hivernal par une cible assez peu connue du grand public mais très connu en Suède où il brille régulièrement.

Un leader de défense très précoce

Hjalmar Ekdal est un défenseur central suédois qui évolue à Djurgarden. Du haut de ses 24 ans, il compte deux capes avec la sélection nationale et pourrait vite s'imposer comme un titulaire indéboulonnable. En effet, il a impressionné avec son club suédois en Europe Conference League où il a eu un rôle majeur dans une phase de poules extraordinaire où son club est demeuré invaincu et les trois matchs qu'il a disputés dans le rôle de titulaire se sont soldés sur … trois clean sheet. Le joueur impressionne par sa précocité dans le leadership comme dans les performances puisqu' il a été le capitaine de son équipe lors d’une rencontre la saison dernière a seulement 23 ans preuve s’il en faut d’un garçon déjà prêt au plus haut niveau. Si le nom Ekdal vous dit quelque chose c’est tout à fait normal puisqu’il est le frère d’Albin Ekdal, actuel joueur de la Spezia et qui a fait les beaux jours de la Sampdoria. Le suédois n’est pas maladroit devant les buts puisqu’il a déjà inscrit 4 buts cette saison grâce notamment à un jeu de tête hors pair allié à sa science du placement sur coup de pied arrêté qui lui garantit toujours de tenter sa chance une fois par match. Ainsi, il avait réalisé une performance assez improbable à savoir inscrire 3 buts sur trois matchs de championnat consécutifs, statistique aussi folle pour un defenseur central qu’impresionnante et prometteuse. Évalué aux alentours de 3 millions d’euros, le club suédois pourrait le laisser filer contre un chèque de 5 millions d’euros, une bonne affaire pour les Finistériens qui pourraient réaliser une belle plus-value à terme.

En seulement un an dans le club de Djurgarden, Hjalmar Ekdal était déjà capitaine de son équipe lors d'un match clef à seulement 23 ans. Une adaptation express en taille patron qui donne des idées aux Brestois dont la charnière centrale ne semble toujours pas fixée et loin d'être rassurante. Cette opportunité de marché allié à un besoin urgent pourrait vite devenir le bon coup de ce mercato estival. Surtout, si le Stade Brestois transforme ce joueur en un pilier de la sélection jaune et bleu pendant plus d’une décennie comme l’a fait son frère, Albin Ekdal.