Mercato Brest : un premier dossier complexe pour les Bretons

Alors que le Stade Brestois prépare la saison prochaine pour bâtir une équipe compétitive en vue de la campagne de Ligue des champions, les dirigeants du SB29 s’efforcent à boucler une signature capitale : la prolongation de Steve Mounié, en fin de contrat avec les finistériens le 30 juin 2024. Un dossier difficile.

Illustration : "Mercato Brest : un premier dossier complexe pour les Bretons"
© Twitter officiel du Stade Brestois

L’avenir de Steve Mounié à Brest est incertain à l’heure actuelle. Arrivé au Stade Brestois il y a quatre ans en provenance de Huddersfield, le capitaine du Bénin se pose des questions sur la suite de sa carrière. Le numéro 9 du SB29, qui a trouvé le chemin des filets à 7 reprises et délivré 3 passes décisives cette saison, arrive au terme de son contrat le 30 juin 2024 avec les Ty-Zefs. L’avant-centre breton est indécis quant à une prolongation avec les finistériens selon L'Équipe.

Mounié souhaite signer un contrat supérieur à deux ans pour rester

Bien décidée à conserver son buteur doté d’un splendide jeu de tête, la direction du Stade Brestois n’a pas tardé à lancer des démarches concrètes auprès de l’originaire de Parakou (Bénin). En février dernier, l’état-major brestois a dégainé une offre de prolongation de deux ans au principal concerné. L’ancien du Nîmes Olympique a examiné cette proposition. Cadre admiré dans le vestiaire de la Team Pirate, Mounié se complaît à Brest. Éric Roy a fait savoir ces dernières semaines qu’il souhaitait garder l’homme de 29 ans. Pour rester en terre finistérienne, Steve Mounié a fixé une condition : il veut parapher un contrat supérieur à deux saisons. Ainsi, ses représentants ont récemment formulé une proposition au board breton.

Des convoitises en Europe et au Qatar

En parallèle, plusieurs écuries allemandes et italiennes « de milieu de tableau », écrit L’Équipe, seraient venues tâter le terrain pour un éventuel transfert de l’international béninois. Ces différents intérêts ne laisseraient pas indifférent Mounié, qui, par ailleurs, a décliné « une offre du Qatar », ajoute L’Équipe. Affaire à suivre…