Alors que le Stade Brestois prépare la saison prochaine pour bâtir une équipe compétitive en vue de la campagne de Ligue des champions, les dirigeants du SB29 s’efforcent à boucler une signature capitale : la prolongation de Steve Mounié, en fin de contrat avec les finistériens le 30 juin 2024. Un dossier difficile.
L’avenir de Steve Mounié à Brest est incertain à l’heure actuelle. Arrivé au Stade Brestois il y a quatre ans en provenance de Huddersfield, le capitaine du Bénin se pose des questions sur la suite de sa carrière. Le numéro 9 du SB29, qui a trouvé le chemin des filets à 7 reprises et délivré 3 passes décisives cette saison, arrive au terme de son contrat le 30 juin 2024 avec les Ty-Zefs. L’avant-centre breton est indécis quant à une prolongation avec les finistériens selon L'Équipe.
Mounié souhaite signer un contrat supérieur à deux ans pour rester
Bien décidée à conserver son buteur doté d’un splendide jeu de tête, la direction du Stade Brestois n’a pas tardé à lancer des démarches concrètes auprès de l’originaire de Parakou (Bénin). En février dernier, l’état-major brestois a dégainé une offre de prolongation de deux ans au principal concerné. L’ancien du Nîmes Olympique a examiné cette proposition. Cadre admiré dans le vestiaire de la Team Pirate, Mounié se complaît à Brest. Éric Roy a fait savoir ces dernières semaines qu’il souhaitait garder l’homme de 29 ans. Pour rester en terre finistérienne, Steve Mounié a fixé une condition : il veut parapher un contrat supérieur à deux saisons. Ainsi, ses représentants ont récemment formulé une proposition au board breton.
Des convoitises en Europe et au Qatar
En parallèle, plusieurs écuries allemandes et italiennes « de milieu de tableau », écrit L’Équipe, seraient venues tâter le terrain pour un éventuel transfert de l’international béninois. Ces différents intérêts ne laisseraient pas indifférent Mounié, qui, par ailleurs, a décliné « une offre du Qatar », ajoute L’Équipe. Affaire à suivre…