Mercato Brest : Un héros de la saison passée intéresse un concurrent direct

Après une saison historique où les Bretons ont terminé à la 3e marche du podium, plusieurs joueurs de l’effectif sont courtisés par de grands clubs. C’est le cas de Pierre Lees-Melou.

Illustration : "Mercato Brest : Un héros de la saison passée intéresse un concurrent direct"
© Site officiel Stade Brestois 29

Brest a déjà perdu l’un des joueurs phare de la saison dernière avec le départ de Lilian Brassier du côté de Marseille. Le club pourrait également connaître le départ de Pierre Lees-Melou. Titularisé à 29 reprises cette saison, Lees-Melou est un titulaire indiscutable de l’effectif. Le joueur âgé de 31 ans pourrait cependant quitter le club, il est courtisé par le LOSC qui cherche à recruter un milieu de terrain.

Le LOSC veut renforcer son milieu de terrain

Les Lillois ont tremblé ces dernières semaines. Un temps courtisé par Al-Duhail, Benjamin André a bien failli rejoindre la formation qatarienne menée par Christophe Galtier. Le LOSC a cependant tout mis en œuvre pour conserver son capitaine et aurait réussi à le convaincre de poursuivre l’aventure une saison supplémentaire grâce à des arguments sportifs et financiers. Le LOSC fait cependant face à une autre incertitude, liée à l’état de santé de Nabil Bentaleb. Hospitalisé il y a quelques semaines à la suite d’un malaise cardiaque, les dirigeants lillois ne savent pas encore s’il pourra refouler la pelouse cette saison, ce qui les pousse à recruter un milieu de terrain.

Selon les informations du journaliste Mohamed Toubache-Ter, les dirigeants lillois auraient pris contact avec Pierre Lees-Melou. Le milieu de terrain, déjà courtisé par de nombreux clubs durant le mercato hivernal, ne serait pas insensible à l’intérêt du LOSC. Le milieu de terrain français s’était exprimé sur son avenir à RMC en mai dernier : « Il faut que j’aie des propositions. S’il y en a, on les étudiera et moi seul prendrai ma décision. Quand vous avez des propositions difficiles à refuser, sportivement et financièrement, forcément vous vous posez la question. Je ne peux rien certifier. Je vais avoir 31 ans et je ne me sens pas vieux, je suis toujours ambitieux ».

Aucune offre concrète n’a encore été faite par le club nordiste, qui est simplement venu aux renseignements. Pierre Lees-Melou est estimé à 10 M€ sur Transfermarkt. Affaire à suivre…