Mercato Brest : Un héros de la saison passée déjà sur le départ ?

Illustration : "Mercato Brest : Un héros de la saison passée déjà sur le départ ? "
© Twitter officiel Stade Brestois 29

Toujours blessé et en phase de reprise, Pierre Lees-Melou n’ait pas encore fixé sur son avenir. Courtisé en Ligue 1, le milieu de terrain pourrait céder au chant d’un départ cet été, malgré la possibilité de découvrir la Ligue des Champions en Bretagne.

Le Stade Brestois avance prudemment pendant cette intersaison. Sous le feu des projecteurs la saison dernière grâce à une campagne de Ligue 1 historique, les Bretons se préparent sereinement pour la reprise de la saison. Le nouveau statut des Ty-Zefs leur a permis d’effectuer deux matchs de préparation de gala face au Napoli (défaite 1-0) et contre la Juventus de Turin (match nul 2-2) avant d’affronter Newcastle samedi à 17h. Ces rencontres vont permettre aux hommes d’Eric Roy de prendre de l’expérience face à des formations qui ont l’habitude de disputer des compétitions européennes. Pour rappel, les Brestois sont directement qualifiés pour la phase de poule de la Ligue des Champions grâce à leur troisième obtenue la saison dernière.

Pierre Lees-Melou pas assurer de rester

Peux actifs sur le mercato pour le moment, le Stade Brestois prône plutôt la stabilité en misant sur le groupe qui a surperformé la saison dernière. Ainsi, les deux seules nouvelles têtes dans le groupe sont l’attaquant Ludovic Ajorque et le défenseur central Abdoulaye Ndiaye. Pour le reste, peu de mouvements, puisque Brest a vu le défenseur Lilian Brassier et les attaquants Mounié et Doumbia s’en aller. De même, Martin Satriano, prêté par l’Inter Milan ne devrait pas revenir en Bretagne, même si les Ty-Zefs tentent toujours de le faire changer d’avis.

Mais, la saison réussie par les bretons attirent les convoitises d’autres formations. Et parmi les héros de l’an passé, Pierre Lees-Melou est surement celui qui suscite le plus d’intérêts. En effet, le LOSC et le Stade Rennais sont à l’affut pour récupérer le leader technique de Brest, selon L’Equipe. Actuellement en phase de reprise suite à sa fracture du tibia fin avril, Lees-Melou n’ai pas contre l’idée de partir selon le quotidien.

Du côté du club, un départ du milieu de 31 ans serait une perte colossale à une dizaine de jours de la reprise de la saison. Les dirigeants brestois qui vont devoir s’activer pour amener les cinq à six joueurs supplémentaires réclamés par Eric Roy, vont aussi devoir retenir celui qui a été l’un des meilleurs joueurs de Ligue 1 la saison dernière.