Mercato Brest : Un dossier inquiète avant la reprise

À seulement quelques jours de la reprise, une inquiétude plane du côté du Stade Brestois. L’attaquant Steve Mounié, en fin de contrat le 30 juin, n’a toujours pas prolongé au club.

Illustration : "Mercato Brest : Un dossier inquiète avant la reprise"
© X officiel Stade Brestois 29

Deuxième meilleur buteur de Brest cette saison toutes compétitions confondues avec 7 buts, Steve Mounié est l’un des hommes forts de la saison historique de Brest, qui, rappelons le, a terminé à la 3e marche du podium, synonyme de qualification en Ligue des Champions. En fin de contrat avec le club à la fin du mois, le joueur n’a toujours pas prolongé alors que les négociations ont démarré depuis janvier.

Mounié hésite à prolonger

Au club depuis quatre saisons et bientôt âgé de 30 ans, l’attaquant souhaiterait un contrat plus long que les deux années proposées par les dirigeants bretons. Mounié se plaît dans la région bretonne et aimerait rester au club pendant encore de nombreuses années. Il l’a d’ailleurs fait savoir au club puisque ses représentants ont adressé une contre-proposition.

Bien qu’il soit courtisé par des clubs allemands et italiens, le joueur donne sa priorité au club breton puisqu’il n’a encore jamais joué de matchs de coupe d’Europe depuis le début de sa carrière. « Ce serait dommage de ne pas jouer la Ligue des Champions avec Brest », avait-il confié après la victoire à Toulouse lors du dernier match de la saison. Des mots clairs pour le joueur qui n’a connu que des clubs de milieu de tableau avec Nîmes et Montpellier en France et Huddersfield en Angleterre.

À ce jour, les négociations semblent au point mort entre les deux parties, notamment sur la question du salaire. Mounié attend un effort de la part de ses dirigeants pour prolonger. Le voir partir pourrait être un véritable coup dur pour Brest quand on connaît ses qualités, notamment sur le jeu de tête. En attendant des nouvelles de la part de Brest, la reprise le 2 juillet prochain pourrait donc se faire sans Steve Mounié.