Le SB29 va poursuivre sa lutte pour le maintien lors des 10 prochaines journées de championnat. Depuis la saison 2018/2019, les Ty Zef n’ont plus été en Ligue 2 et espèrent pouvoir poursuivre dans l’élite du football français au terme de cette saison particulière où les 4 derniers clubs du classement connaîtront la descente sans passer par les barrages. Aujourd’hui, on apprend que le départ d’un défenseur brestois sera inévitable en fin de saison.
Le Stade Brestois vit une saison 2022/2023 peu évidente. Lors de l’exercice précédent, le club breton avait terminé à la 11e place du classement avec 48 points, avec notamment une série de 6 matchs de championnat remportés d'affilée entre la fin octobre et le début décembre 2021. Cette année est plus compliquée pour Brest. Depuis son arrivée sur le banc brestois le 3 janvier dernier, Eric Roy est sur un bilan de 2 victoires, 5 matchs nuls et 4 défaites championnat, soit un total de 11 points pris.
Bien que les Bretons devront batailler sur chacune des 10 dernières rencontres de championnat qu’ils disputeront à partir de ce week-end, il ne leur reste que 3 gros clubs du championnat à affronter, à savoir Nice, Marseille et Rennes. Pour eux qui sont actuellement 16e avec 24 points, aux portes de la relégation, l’important sera de s’imposer face aux concurrents directs dans la course au maintien, avec des matchs contre Ajaccio, Nantes, Auxerre et Clermont à venir. Ce dimanche, Roy et ses hommes retrouveront la compétition avec la réception de Toulouse (12e) au Stade Francis-Le Blé (15h). Récemment, on apprend qu’un joueur déjà présent au club depuis plusieurs saisons a refusé de prolonger son contrat et devrait donc quitter Brest cet été.
Duverne partira cet été
Selon les informations rapportées par Franck Le Dorze sur L’Equipe ce jeudi 30 mars, Jean-Kévin Duverne, qui est en fin de contrat cet été, a refusé de prolonger son arrivée au Stade Brestois ! Le défenseur central de 25 ans dispute donc sa 4e et dernière saison au club, lui qui était arrivé en provenance de Lens lors du mercato estival 2019 pour un montant de 2 millions d’euros. Avec le SB29, Jean-Kévin Duverne a pour le moment disputé 26 matchs toutes compétitions confondues pour un total de 1923 minutes cette saison.
Pour la majorité des supporters, il ne s’agit pas forcément d’une mauvaise nouvelle, avec l’idée de devoir de toute façon reconstruire la défense. Si le Franco-haïtien n’a pas souhaité s’éterniser plus longtemps avec le club breton, on imagine que la situation bancale du club pour le maintien cette saison a grandement dû le pousser à prendre cette décision. Pour de nombreux supporters brestois, Duverne est un défenseur qui a toujours su répondre présent pour le club depuis qu’il est là, lui qui a été baladé à plusieurs postes en défense. Il ira donc voir autre chose après avoir déjà passé du temps à Brest où il a lancé sa carrière en Ligue 1. Son profil pourrait par exemple intéresser un des clubs de Ligue 2 qui sera promu au terme de la saison, affaire à suivre…
Le programme du mois d'Avril ?
— Stade Brestois 29 (@SB29) March 30, 2023
Les ???? ???????????????????????????????????????? ???????????????????????????????????????? de Ligue 1 Uber Eats sont à suivre sur @PVSportFR ! pic.twitter.com/jex4MclJ6P