Mercato Brest : Un départ imminent à prévoir ?

Le Stade Brestois se prépare pour enchaîner une 5e saison consécutive dans l’élite du football. Après avoir évité la relégation cette saison, le club breton se concentre désormais sur son mercato estival et un important départ semble se préciser.

Illustration : "Mercato Brest : Un départ imminent à prévoir ?"
© Site officiel du Stade Brestois

Le Stade Brestois a terminé cette saison 2022/2023 en bombe, avec un bilan de 6 victoires, 2 nuls et 2 défaites sur les 10 dernières journées de championnat. De quoi rapidement les éloigner de la zone des relégables, qui s’étendait cette année de la 20e place à la 17e place. Finalement, la formation pilotée par Éric Roy termine à la 14e place, avec un total de 44 points. Comme partout en Europe, il est l’heure de préparer le mercato estival au Stade Brestois et un important départ semble être à prévoir dans les rangs bretons.

Bientôt la fin pour Bizot au SB29 ?

Selon les informations rapportées par l’Insider Mohamed Toubache-Ter sur Twitter, Marco Bizot pourrait quitter la Bretagne cet été ! Le portier néerlandais de 32 ans arrive à un an du terme de son contrat (2024) et pourrait être vendu cet été par le Stade Brestois. Cette saison, Bizot a disputé 37 matchs en Ligue 1, pour un total de 8 clean sheets et 54 buts encaissés.

Acheté pour 5 millions d’euros à l’AZ Alkmaar en août 2021, Marco Bizot est devenu un cadre de l’équipe brestoise durant ces 2 saisons de Ligue 1. Par ailleurs, le portier argentin Joaquín Blázquez ne devrait pas poursuivre chez les Ty’ Zefs lui non plus. Prêté cette saison par le Club Atlético Talleres, Blázquez ne verra vraisemblablement pas son option d’achat être levée. Si on ne sait pas encore où Marco Bizot se retrouvera cet été, on comprend que les dirigeants auront dans l’idée de changer de portier pour démarrer la saison à venir. Affaire à suivre…