Mercato Brest : Un départ déjà acté pour les Bretons !

À quelques heures de disputer sa dernière journée de Ligue 1 face à Rennes à domicile, le Stade Brestois a officialisé un premier départ majeur. Un joueur titulaire, mais en fin de contrat, qui ne poursuivra donc pas l’aventure avec le club breton.

Illustration : "Mercato Brest : Un départ déjà acté pour les Bretons !"
© Twitter officiel Stade Brestois

Maintien assuré, Brest doit déjà préparer sa saison prochaine. Avec un effectif que les Bretons devront bien gérer.

Mais un premier départ de marque a été officialisé il y a quelques heures.

Départ officialisé

C’est officiel depuis quelques heures, Haris Belkebla quittera le Stade Brestois à l’issue de la saison après 5 saisons passées en Bretagne. L’Algérien avait rejoint le club le 15 juin 2018 et s’apprête donc à dire adieu à tout un club samedi soir pour la dernière journée de Ligue 1.

Très apprécié pour sa mentalité exemplaire, son leadership sûr et en dehors des terrains, ce départ fait déjà mal du côté des Brestois.

En fin de contrat, le milieu de terrain de 29 ans a décidé de ne pas poursuivre l’aventure dans un club avec lequel il a tout connu. Il a notamment participé au retour de l’équipe du Finistère en Ligue 1 en 2019.

Selon Ouest France, le joueur aurait des touches du côté de l’Angleterre, mais également du Qatar selon Mohamed Toubache-Ter.

Cette saison, le milieu de terrain a participé à la totalité des rencontres de Ligue 1, soit 37 matchs, et espère bien finir en beauté samedi face à Rennes. Pour sa dernière avec Brest au stade Francis-Le-Blé, qui pourra fêter une dernière fois le maintien assuré il y a deux semaines face à Clermont, et qui pourrait offrir à Belkebla un bel hommage.