Jamais utilisé par Philippe Clement lors de la première partie de saison, Félix Lemaréchal a rejoint Brest en janvier dernier. Le joueur de 19 ans semble se plaire en Bretagne, de quoi relancer les questions autour de son avenir ?
En janvier dernier, le Stade Brestois recrutait Félix Lemaréchal en prêt. Le natif de Tours rejoignait la Team Pirates en provenance de l'AS Monaco. Lors de la première partie de saison, il n'a pas foulé une seule fois une pelouse de Ligue 1. Il n'a pas été aligné par Philippe Clement. Mais depuis son arrivée à Brest, Lemaréchal joue plus régulièrement. Un aspect à prendre en compte au moment d'évoquer son avenir.
Une première recrue estivale en approche ?
Malgré son faible temps de jeu (253 minutes), le milieu de terrain semble être comblé en Bretagne. Il a disputé dix matchs au total avec le SB29 depuis son arrivée, dont deux comme titulaire. L'entraîneur Éric Roy apprécie son profil. Un mariage parfait ? Le joueur ne ferme pas la porte. "Oui j’aimerais bien rester, je me plais bien ici. Et il y a plein de choses que je ne maîtrise pas", a confié le jeune joueur de 19 ans à Ouest-France. Une information importante à prendre en compte pour les dirigeants monégasques et brestois, alors que le prêt prend fin en juin prochain. Pour rappel, celui-ci ne comporte pas d'option d'achat. Il est lié jusqu'en 2024 avec le club de la Principauté. Cet été sera l'occasion de se positionner concernant son avenir. Reste désormais à savoir s'il aura plus de temps de jeu lors des trois derniers matchs de la saison.