Mercato Brest : Un ancien brestois fait l'objet d'un transfert record à l'étranger

Comparé à certains clubs français, le Stade Brestois n’est pas reconnu au sein du championnat de France comme étant un immense vivier de jeunes talents. Pour autant, certains joueurs issus du centre de formation brestois sont devenus des joueurs de premier plan au fil des années. Justement, l’un d’entre eux s’apprête à être transféré pour une somme colossale.

Illustration : "Mercato Brest : Un ancien brestois fait l'objet d'un transfert record à l'étranger "
© Site officiel du Stade Brestois

Auteur d’une saison exceptionnelle, le Stade Brestois a épaté tous les observateurs de Ligue 1 lors de l’exercice 2023-2024. Éric Roy, en fin stratège, a su faire émerger le meilleur de ses hommes tout au long de l’année. Avec un effectif modeste comparé à certains cadors du championnat de France, les Ty-Zefs sont parvenus à tirer leur épingle du jeu pour accrocher une Ligue des Champions encore inimaginable à la même période l’an passé. En plein cœur de cette première semaine de mercato estival, un ancien de la maison finistérienne fait parler de lui à l’étranger.

Le Normand vers l’Atlético Madrid

Originaire de Pabu dans les Côtes-d’Armor, Robin Le Normand a rejoint le centre de formation du SB29 en 2011 à l’âge de 13 ans. Rapidement, l’international espagnol a tapé dans l’œil de la Real Sociedad, en 2016, qui a alors misé sur lui pour l’avenir. Quelques années plus tard, Robin Le Normand s’est imposé comme l’un des défenseurs indéboulonnables de la Real Sociedad et même de la sélection nationale espagnole. Une percée qui n’a pas laissé insensible plusieurs grosses écuries européennes désireuses de s’attacher les services du Breton. Le quotidien madrilène AS vient de relayer l’information selon laquelle Robin Le Normand faisait office de priorité de l’Atlético Madrid pour succéder à Stefan Savi? en défense centrale. Pour attirer le défenseur espagnol, les Colchoneros seraient ainsi prêt à débourser entre 30 et 32 millions d’euros.

À 27 ans, la trajectoire prise par l’ancien brestois impressionne. D’année en année, Robin Le Normand se crée un statut de top défenseur européen.