Le défi qui attend le Stade Brestois lors de l’exercice 2024-2025 de Ligue 1 est immense. Réitérer une prouesse similaire à celle de la saison passée et, en parallèle, tenir la dragée haute à de grosses cylindrées européennes en Ligue des Champions. En pleine période de transferts, un ancien de la maison brestoise fait l’objet d’un transfert majeur à l’étranger.
Avec le flou qui entourait les droits TV durant de longues semaines, le Stade Brestois n’a pas encore eu l’occasion de se mettre en jambes lors de ce mercato estival. Au contraire, plusieurs départs majeurs sont à déplorer au sein du groupe d’Éric Roy. Les Ty-Zefs ont accusé les départs de Kamory Doumbia, Lilian Brassier et plus récemment Steve Mounié. Des départs de joueurs phares à rapidement combler à presque un mois de la reprise de la Ligue 1. Durant cette fenêtre des transferts, un joueur formé au club anime l’actualité footballistique.
Changement de statut pour Robin Le Normand !
Le défenseur central de la Real Sociedad, né à Pabu dans les Côtes-d’Armor, est passé par le centre de formation du Stade Brestois entre 2011 et 2015. Depuis, la trajectoire est ascendante pour l’international espagnol qui ne cesse d’épater au plus haut niveau. Figurant comme le pilier de la charnière centrale espagnole au côté d’Aymeric Laporte, Robin Le Normand a été sacré champion d’Europe avec la Roja dimanche dernier.
En parallèle de cet accomplissement, l’ancien brestois fait parler de lui sur le marché des transferts. Selon les informations du journaliste italien Fabrizio Romano, Robin Le Normand va être transféré à l’Atlético Madrid dans les prochains jours. Un accord vient d’être trouvé pour un transfert avoisinant les 30 millions d’euros.